Une saison encore plus chargée de splendides spectacles que les années précédentes ! L’an dernier, la programmation d’Anthéa était riche et superbe, cette nouvelle saison est encore plus copieuse et alléchante ! Epoustouflante !
Il y en a pour tous les goûts avec un foisonnement de spectacles en tous genres : théâtre, humour, concerts, danse, et performances diverses
Avec de nombreuses productions et coproductions d’Anthéa.
À commencer par la reprise de « Il a la cote Devos » qui (…)
Accueil > Mots-clés > Catégorie > Danse
Danse
Articles
-
Anthéa : Une saison 2024/2025 copieuse et alléchante !
2 juillet, par Caroline Boudet-Lefort -
Une saison de danse d’exception à Cannes
17 décembre, par Proposé par Valérie NoriegaÀ Cannes, une exceptionnelle sélection de spectacles de danse était proposée en novembre et décembre, durant la période où habituellement la ville programme son Festival de danse. S’il n’en a pas le nom, la sélection des spectacles en avait la qualité et, cette année, la qualité était particulièrement exceptionnelle.
À commencer par la Malpaso Dance Company Le public a été subjugué par un spectacle de chorégraphies des justement célèbres Mats Ek, Ohad Naharin et Osnel Delgado. Venue de (…) -
Cannes nous offre un bel été avec "Terrasse on Air" au Palais des Festivals !
24 juillet 2020, par Caroline Boudet-LefortEn juillet et août, c’est la fête sur la terrasse Riviera du Palais des Festivals à Cannes ! Pour compenser les nombreuses manifestations estivales annulées en cette année de pandémie (les Nuits musicales du Suquet, le Festival de Jazz de la Villa Domergue, ...), la ville offre une programmation de spectacle vivant tout au long de l’été sur sa magnifique terrasse du Palais des Festivals. Très grande, elle permet de préserver les restrictions requises : large espacement des rangées, sièges (…)
-
MOV’IN Cannes 2025 : Ouverture des inscriptions pour la compétition internationale de films de danse
20 novembre, par Proposé par Valérie NoriegaEn attendant de dévoiler la programmation du Festival de Danse Cannes - Côte d’Azur France en avril prochain, les inscriptions pour candidater à MOV’IN Cannes, la compétition de films de danse, s’ouvrent dès le 20 novembre. Sous la direction artistique de Didier Deschamps et Éric Oberdorff, ce rendez-vous, qui célèbre la rencontre entre la danse et le cinéma, se veut pour 2025 encore plus ambitieux.
Pour Didier Deschamps et Eric Oberdorff, Co-directeurs artistiques de MOV’IN Cannes : « Le (…) -
Anthéa : théâtre, musiques, cirque, opéra... l’incroyable affiche de la nouvelle saison !
16 septembre 2019, par Annick CHEVALIERCe n’est pas un mystère : Anthéa est devenu en cinq ans le premier théâtre de la région. Des artistes populaires, vedettes du grand écran et des théâtres parisiens y sont programmés, comme des noms pas forcément encore connus mais en voie de reconnaissance qu’il faut découvrir.
Il n’est presque pas un spectacle sans un comédien de renom, un metteur en scène prestigieux, un chorégraphe consacré, un circassien illustre, un musicien recherché, un chanteur fameux… Et même une vedette du (…) -
"Sylvia, Belong, Oceana", le triptyque de rentrée du Ballet Nice Méditerranée
26 août 2020, par Proposé par Valérie NoriegaPour débuter la saison artistique sur la scène du Théâtre de Verdure le vendredi 18 septembre (21 h) et le samedi 19 (à 21h également) le Ballet Nice Méditerranée, dirigé par Eric Vu An, propose un triptyque qui permet à cette troupe de démontrer l’étendue de ses talents.
Avec tout d’abord une suite, chorégraphiée par Eric Vu An, extraite de Sylvia, une œuvre marquante dans l’histoire de la danse. Dans ce ballet donné la première fois en 1876 à l’occasion de l’inauguration du Palais (…) -
L’Opéra de Nice rouvre le 2 juin avec WERTHER
30 avril 2021, par Proposé par Valérie NoriegaLes équipes de l’Opéra et les artistes annoncent la réouverture au public avec WERTHER de Jules Massenet. Représentations les 2, 4 et 6 juin 2021 !
Tragédie de l’amour impossible, Les Souffrances du jeune Werther de Goethe ont inspiré à Massenet une œuvre parmi les plus fortes et les plus déchirantes de l’histoire de l’opéra. Werther, un jeune homme mal dans son être, mal dans son temps, tombe éperdument amoureux de Charlotte, une femme déjà promise à un autre. La passion dévorante (…) -
Danse : Hop ! à Anthéa (Raphaëlle Delaunay et Jacques Gamblin)
2 février, par Caroline Boudet-LefortTout est blanc, le sol, les murs, le plafond. Dans cet espace, les deux silhouettes de la danseuse et de Jacques Gamblin se détachent d’autant plus devant tout ce blanc !
Elle dit être « professeure de corps ». Ça tombe bien ! Lui voudrait être moins raide, gagner en souplesse et en agilité. Et aussi mieux maîtriser ses mouvements, mieux connaître son corps dans l’espace réel et à l’intérieur. La proposition de départ de ce duo et de ce spectacle, est très intéressante et retient (…) -
Éric OBERDORFF
8 mars 2017, par Service RédactionAprès ses études de danse au CNR de Nice (1er prix en 1984), au Centre de danse international de Cannes Rosella Hightower, puis à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris, Eric intègre successivement le Ballet du Landestheater de Salzbourg, les Ballets de Monte-Carlo, le Ballet de l’Opéra de Zürich puis à nouveau les Ballets de Monte-Carlo sous la direction de Jean-Christophe Maillot. Effectuant des tournées dans le monde entier, il collabore au cours de ces 16 années en tant que danseur avec, (…)
-
Prix de Lausanne 2022 : trois élèves de l’école rattachée aux Ballets de Monte-Carlo se sont illustrés
18 février 2022, par Proposé par Valérie NoriegaLe 05 février 2022, a eu lieu la Finale du Concours International pour Jeunes danseurs du prestigieux Prix de Lausanne, une édition au cours de laquelle l’Académie Princesse Grace a particulièrement brillé. Sur les 70 danseurs et 20 finalistes ayant pris part au concours, trois élèves de l’école rattachée aux Ballets de Monte-Carlo se sont illustrés.
Le jeune américain Darrion Sellman a remporté la médaille d’or et la bourse de la Fondation Oak.
Le français Dorian Plasse a quant à lui (…)