| Retour

Éric OBERDORFF

Evénements liés à l'artiste

"Monde imagination" la danse comme (…)

Fin : Mai 2017 Voir l'événement

Après ses études de danse au CNR de Nice (1er prix en 1984), au Centre de danse international de Cannes Rosella Hightower, puis à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris, Eric intègre successivement le Ballet du Landestheater de Salzbourg, les Ballets de Monte-Carlo, le Ballet de l’Opéra de Zürich puis à nouveau les Ballets de Monte-Carlo sous la direction de Jean-Christophe Maillot. Effectuant des tournées dans le monde entier, il collabore au cours de ces 16 années en tant que danseur avec, entre autres, des chorégraphes tels que Kylian, Maillot, Balanchine, Forsythe, Childs, Uotinen, Godani, Armitage, Neumeier, d’At, Barcellos, Frey, Bournonville, Roland Petit, Fokine, Massine, Lacotte, Lifar, Tudor, Bienert, etc...

En parallèle à sa carrière de danseur, il crée ses premières pièces lors de soirées « jeunes chorégraphes ». Sélectionné en 1997 pour le 1er SiWiC, stage international pour jeune chorégraphe en Suisse sous la direction de Nils Christe, ses pièces sont présentées dans différents festivals : Berner Tanz Tage 1997, Festival International de Danse de Cannes 1997, Festival International de Danse de Biarritz le Temps d’aimer 2002.

En juin 2001, sa pièce Impression lumières fugitives obtient le 1er prix de la Compétition internationale de chorégraphie de Hanovre et il est cité parmi les jeunes chorégraphes émergents de l’année 2001 par le magazine ballettanz.

 A l’automne 2002, il fonde la Compagnie Humaine.

A partir de septembre 2003, Eric quitte les Ballets de Monte-Carlo pour se consacrer entièrement au développement de la Compagnie Humaine.
Aller vite visiter le site de la Compagnie Humaine : www.compagniehumaine.com

Photo de Une : Eric Oberdorff fait danser les hommes sur une planète chauffée à blanc par les paradoxes ©Malou

pub