Une saison encore plus chargée de splendides spectacles que les années précédentes ! L’an dernier, la programmation d’Anthéa était riche et superbe, cette nouvelle saison est encore plus copieuse et alléchante ! Epoustouflante !
Il y en a pour tous les goûts avec un foisonnement de spectacles en tous genres : théâtre, humour, concerts, danse, et performances diverses
Avec de nombreuses productions et coproductions d’Anthéa.
À commencer par la reprise de « Il a la cote Devos » qui (…)
Accueil > Mots-clés > Affichage > coup-de-coeur
coup-de-coeur
Articles
-
Anthéa : Une saison 2024/2025 copieuse et alléchante !
2 juillet, par Caroline Boudet-Lefort -
Une saison de danse d’exception à Cannes
17 décembre, par Proposé par Valérie NoriegaÀ Cannes, une exceptionnelle sélection de spectacles de danse était proposée en novembre et décembre, durant la période où habituellement la ville programme son Festival de danse. S’il n’en a pas le nom, la sélection des spectacles en avait la qualité et, cette année, la qualité était particulièrement exceptionnelle.
À commencer par la Malpaso Dance Company Le public a été subjugué par un spectacle de chorégraphies des justement célèbres Mats Ek, Ohad Naharin et Osnel Delgado. Venue de (…) -
Démokratie ou le Triomphe de l’Amour, par la Compagnie FAYR Play
8 octobre 2021, par Caroline Boudet-LefortLe théâtre à domicile, quelle belle idée ! Il suffit d’une salle suffisamment spacieuse pour accueillir quelques spectateurs et un comédien – ou deux ou trois – pour que la séance puisse commencer. On frappe les trois coups et voilà ! La magie opère...
Compagnie FAYR Play : Yvan Richard et Alexia Falavel
Yvan Richard et Alexia Falavel se sont penchés sur « la démocratie » et ils en ont fait un spectacle : « Démokratie ou le Triomphe de l’Amour ». Seul, Yvan est sur scène pour partager (…) -
Exposition Olivia Paroldi : Fragments d’Avenir, à l’Espace Miramar Cannes
18 décembre, par Alain AmielDepuis près de vingt ans, Olivia Paroldi a fait de la gravure son moyen d’expression favori. Privilégiant un travail en relation directe avec les enfants qui incarnent à la fois la fragilité et l’avenir, l’artiste œuvre sur des thèmes liés à au passage du temps, à la construction de soi, mais également à l’errance, l’immigration et l’espérance.
L’Art étant un langage universel, les dessins d’Olivia cherchent à atteindre une dimension poétique communicable au delà des cultures et des (…) -
Sortie ciné : "Tu mérites un amour" de Hafsia Herzi
10 septembre 2019, par Caroline Boudet-LefortHafsia Herzi fonctionne beaucoup à l’instinct. C’est ainsi que, se lançant sur une pulsion, elle tourne dans l’urgence, en 15 jours, son premier long-métrage « Tu mérites un amour » où elle interprète elle-même le rôle principal entourée de comédiens venant de son entourage.
Le sujet n’a rien d’original puisqu’il s’agit de la fin d’une passion amoureuse.
Une jeune femme est blessée par l’infidélité de son compagnon, ils se séparent. Tandis qu’il part au loin, en Bolivie, pour se (…) -
Dark Circus : fable inventive et onirique qui a séduit le public à Anthéa
10 avril 2017, par Caroline Boudet-LefortNon ! Ce n’est pas un cirque qui présente ses exploits sur scène ! « Dark Circus » est le nom d’un funeste cirque dont l’histoire est contée par le duo [STEREOPTIK->http://www.stereoptik.com/fc_dark-circus. Avec des bouts de ficelles (ou à peu près !) et beaucoup d’imagination, deux copains complices, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet, ont créé un merveilleux spectacle insolite qu’ils ont présenté à Anthéa les 30 mars et 1er avril.
L’un musicien et l’autre plasticien, ils déroulent (…) -
Sortie ciné : « Haut perchés » d’Olivier Ducastel et Jacques Martineau
19 août 2019, par Caroline Boudet-Lefort« Haut perchés » est un exercice de style qu’Olivier Ducastel et Jacques Martineau ont réalisé avec des acteurs inconnus. Est-il réussi ? Sur le modèle de « Huis clos », la pièce de Jean-Paul Sartre où trois personnages enfermés ensemble représentaient pour les autres l’enfer de la vie en enfer, dans ce film, ils sont cinq individus – une femme et quatre hommes – qui se retrouvent sans se connaître. Ou du moins si peu, uniquement par les dires d’un ami commun qui les a réunis dans un luxueux (…)
-
« Grande - » de et avec Tsirihaka Harrivel et Vimala Pons
17 janvier 2019, par Caroline Boudet-LefortSur le plateau du TNN de Nice, un amoncellement invraisemblable d’objets hétéroclites attend le spectateur d’ores et déjà intrigué. Ils sont deux, le circassien Tsirihaka Harrivel et la comédienne Vimala Pons, à embarquer le public dans une aventure incroyable où chacun d’eux se lance dans des numéros surprenants. L’un et l’autre sont passés par des écoles de cirque. Pour compléter le Cours Florent où elle s’est formée comme comédienne, Vimala Pons commence comme jongleuse, avant de se (…)
-
Connaissez-vous bien le Musée Escoffier qui rouvre le 27 juin ? Petit mémo avant visite !
22 juin 2020, par Caroline Boudet-LefortCe n’est pas dans le béton du bord de mer, mais dans la partie ancienne et authentique de Villeneuve-Loubet que se niche le Musée escoffier. Dans l’une des ruelles escarpées qui grimpent vers le sommet du village, se trouve la maison natale du grand chef cuisinier transformée en lieu de la culture gastronomique. Cet étonnant chef, resté célèbre dans le monde entier, méritait bien un lieu de reconnaissance digne de sa renommée et de son immense talent. En faisant de ses plats des objets (…)
-
Cannes nous offre un bel été avec "Terrasse on Air" au Palais des Festivals !
24 juillet 2020, par Caroline Boudet-LefortEn juillet et août, c’est la fête sur la terrasse Riviera du Palais des Festivals à Cannes ! Pour compenser les nombreuses manifestations estivales annulées en cette année de pandémie (les Nuits musicales du Suquet, le Festival de Jazz de la Villa Domergue, ...), la ville offre une programmation de spectacle vivant tout au long de l’été sur sa magnifique terrasse du Palais des Festivals. Très grande, elle permet de préserver les restrictions requises : large espacement des rangées, sièges (…)