L’Art étant un langage universel, les dessins d’Olivia cherchent à atteindre une dimension poétique communicable au delà des cultures et des langues.
Collées sur les murs, ses estampes visibles par tous, participent à la vie de la cité en délivrant des messages humanistes et bienveillants.
L’année scolaire 2023/2024 a été particulièrement riche grâce aux échanges établis avec les enfants des écoles 37 de Lviv (Ukraine) et Eugène Vial de Cannes, suite au jumelage des deux villes mis en place par la municipalité de Cannes.
Travaillant sur la thématique de l’enfance en guerre, les dessins d’écoliers Ukrainiens et Français réalisés au cours d’ateliers pédagogiques menés par Olivia Paroldi dans les deux pays, sont particulièrement émouvants.
Une exposition à l’Espace Miramar présente à la fois une grande série de gravures sur bois réalisée par l’artiste ainsi que son travail avec les enfants, notamment une série d’avions en papiers qui rendent compte par leur formes et les dessins qu’ils portent de la réalité douloureuse d’une guerre subie par ces enfants.
On peut également y découvrir les dessins préparatoires de la fresque monumentale réalisée sur la façade de l’école Miniconi de Cannes.
Jusqu’au 4 janvier
35 rue Pasteur - Cannes