Ultra Violet n’est plus… sur cette planète… … mais comme elle pratiquait une philosophie de la lumière, des photons, des atomes… un peu à la manière de Salvador Dali, l’un des hommes de sa vie, souhaitons-lui d’avoir rejoint un coin de cosmos à elle, où même elle discuterait avec des anges … (…)

Art contemporain, Peinture, Sculpture, Chronique, Contemporain,

Ralph Hutchings « Hommage à Sasha Sosno Une exposition qui durera jusqu’au 22 juin se tient à la Bibliothèque Nucéra, pleine de surprises puisqu’une série de portraits « oblitérés » par leur situation se trouvent dans de grandes « boîtes noires » dont le trou doit être sondé avec soin par le (…)

Art contemporain, Chronique,

Ayant croisé les grandes questions sociologiques et plastiques que les artistes de la fin des années 60 se sont posées pour le meilleur et pour le pire, Henri Baviera poursuit sa propre recherche de manière originale, et pour l’instant dans des expressions tridimensionnelles, le moment le plus (…)

DE LA COLLECTION A LA FIN DU MONDE, EN PASSANT PAR LA POÉSIE DU « PEU » Le film de Jean-Pierre Mirouze et Arman « Sanitation » (dont un extrait est présenté ci-dessous) est au cœur du chapitre « De la petite mort à l’apocalypse » écrit par Jean-Michel Bouhours dans le catalogue (où figurent (…)

Art contemporain, Poésie, Ecole de Nice, Chronique,

Et l’intérêt de Carmelo Arden Quin pour le destin du monde tel qu’il l’a exprimé à plusieurs reprises rejoint sa présence, déjà évoquée ici, dans les deux premières biennales de Cuba, lieux privilégié pour donner la parole aux artistes encore proches de leurs racines, et en situation de (…)

Papiers, patines et formes arachnéennes Pascale Dupont, née à Lyon en 1953, vit et travaille à Carros depuis 1990, où elle est très active, intervenant en milieu scolaire (arts plastiques), et comme co fondatrice de l’Association « Oscarr ». Elle est aussi membre du collectif « stArt » (Nice). (…)

C’est dans le numéro d’avril 1967 de la revue Opus International que Jean-Jacques Lévêque écrivait : « On croyait un certain film de Jean Vigo nous l’avait appris quand nous portions nos premiers pantalons que Nice était la ville de quelques ridicules anglaises et le sujet de quelques (…)

Ecole de Nice, Chronique,

Comme Carmelo Arden Quin l’a raconté à Shelley Goodman, l’épouse de Volf Roitman en vue de sa biographie « When art jumped out of its cage », il va voir Georges Vantongerloo dans son atelier de la Place d’Alésia. Agé de soixante-deux ans, vivant seul, bien disposé envers les jeunes artistes, (…)

Suite de « Pedro Subjectivo » de Carmelo Arden Quin C’est là que finit le texte que Carmelo Arden Quin a montré au philosophe, mais il poursuit, dit-il, ainsi : L’incertitude des temps que nous vivons. L’absence de forme de l’eau. La santé de la logique. L’incapacité de l’homme à créer des (…)