L’Espace Miramar est composé d’une salle de spectacle de près de 400 places, d’un grand hall et d’une belle salle de 130 m2 destinés à accueillir des expositions temporaires.
Accueil > Mots-clés > Epoque > Contemporain
Contemporain
Articles
-
Espace Miramar
4 novembre 2015, par Clara -
Galerie Sapone (lieu fermé)
11 décembre 2013, par ClaraMagnifiquement installée sur deux niveaux, en relation avec les meilleures galeries italiennes, européennes, américaines et les musées, cette galerie est à Nice LA galerie d’envergure internationale. Très active se déplaçant beaucoup pour organiser des expositions dans les plus grands musées du monde pour promouvoir ses artistes, Paola Sapone, qui a pris la succession de son père et poursuit le même parcours, rigoureuse dans son choix, n’a pas peur de prendre des risques en défendant les (…)
-
Patrick MOYA
13 décembre 2023Né le 15 décembre 1955 à Troyes.
Il a fait ces études à la Villa Arson de Nice, et présente ces oeuvres à la fin des années 1990 au Musée d’art moderne et d’art contemporain de Nice. Durant cette période, il invente un alter ego, caricature inspiré du personnage de Pinocchio, qui lui permet de se représenter dans les oeuvres.
Site de l’artiste : http://www.moyapatrick.com/ -
Centre de la Photographie Mougins
11 décembre 2013, par ClaraL’ancien Musée de la photographie André Villers a rouvert ses portes totalement repensé.
Le Centre de la photographie de Mougins est une institution dédiée à l’image fixe et en mouvement chargée de promouvoir et d’exposer les multiples tendances de la photographie contemporaine. Ouverte à toutes les formes de la modernité photographique, l’institution, service municipal, participe à la politique culturelle et touristique de la ville de Mougins et entend assurer un rayonnement régional et (…) -
Elias CRESPIN
20 février 2014, par Service RédactionNé en 1965 à Caracas, Venezuela. Vit et travaille à Paris.
Elias Crespin vit en France depuis 2008. Son travail, soutenu par la galerie parisienne Denise René et la galerie new-yorkaise Cecilia de Torres est présenté pour la première fois à Nice. Ce sculpteur d’algorithmes réveille les œuvres d’art suspendues dans les airs en les animant sous contrôle numérique. Les différentes parties de la sculpture dansent alors dans l’espace. Un glissement s’est opéré entre sa formation scientifique et (…) -
Philippe PASTOR
14 décembre 2015, par PaolaNé en 1961 à Monaco.
Il est un artiste autodidacte qui travaille entre Monaco et l’Espagne. Il utilise de la manière vivante, sa transformation à travers le temps et l’environnement immédiat, combinant sols, des pigments, des minéraux et des plantes de toutes sortes. Philippe Pastor représente sa vision de la vie, la destruction de l’environnement et l’implication de l’homme dans la société par son travail.
Exposé dans le monde entier, la participation de l’artiste à la 52e et 53e (…) -
Julien CAMY
16 juillet 2014Julien Camy est connu de tous les acteurs culturels du département : Avant de devenir en 2008 rédacteur en chef du Patriote - hebdomadaire progressiste de la Côte d’azur, Julien Camy en fut un collaborateur culturel bénévole pendant 7 ans.
Il a également travaillé au sein du Festival Cinéma d’Alès-Itinérances de 1999 à 2005 entrecoupé par une année à l’Institut franco-japonais de Tokyo dans le service culturel en 2003. De 2006 à 2007, il a été chargé de mission à l’Institut Lumière de (…) -
Richard TEXIER
4 juillet 2014, par Service RédactionNé en France en 1955, Richard Texier commence à peindre à l’âge de 12 ans.
Dès 1978, il conçoit ses premières œuvres conceptuelles en se prenant de passion pour des expériences surréalistes : relevés de lune, enregistrements lunaires, il réalise des peintures et des sculptures avec les notions de paysage, d’éléments et d’astres lunaires.Trois courants majeurs vont dès lors structurer ses recherches et son œuvre : l’hybridation, la conquête du ciel et la quête identitaire.
S’en suivent (…) -
Ivan LACKOVIC
11 décembre 2013, par ClaraNé le 1 janvier 1932, et, mort le 29 août 2004.
Il est né dans une famille modeste, et, doit travailler dans les champs, tout en peignant en autodidacte, la vie qui l’entoure (la vie du village, les champs,...).
Sa première exposition personnelle a lieu en 1964 à la HAZU Cabinet des graphiques. À partir de là, il quitte son métier, et devient peintre professionnel. Principalement, ses oeuvres représentent des paysages de son pays natal, la Croatie, avec toujours une atmosphère de lyrisme (…) -
Eduardo ARROYO
11 décembre 2013, par ClaraNé à Marid en 1937.
Eduardo Arroyo né en pleine guerre civile. À 21 ans il quitte l’Espagne pour l’installé a Paris. Au départ il veut devenir journaliste, mais fasciné par les images, et surtout par la force de persuasion qu’elles portent sur nous, il decide finalement de se tourner vers la peinture.
En 1961 a lieu sa premiere exposition à la galerie Claude Levin, grâce à Georges Detais qui le soutient dés ces debuts.
Son oeuvre va souligner avec ironie la faiblesse et le caractere (…)