
Agé de 39 ans, Benjamin apprend qu’il a un cancer du pancréas stade 4. Il ne lui reste que quelques mois à vivre... Avec le soutien sincère et constant de sa mère (Catherine Deneuve), il va lutter contre la maladie, en refusant de savoir que sa fin est proche. Le film est le parcours douloureux (…)

Pas de costume, ni de décor, seulement une table qui sert à tout, même de tanière au loup. Guillaume Gallienne est juste en tee-shirt et pantalon noir. Seul en scène, il se décrit ici comme conteur et non acteur (de la Comédie Française, pourtant !). Avec une totale liberté, Guillaume (…)
Spectacle , Théâtre, coup-de-coeur,

Anti académique Brillante figure niçoise, robuste représentant de l’art contemporain, étiquetable dans aucune catégorie parce que franc-tireur de l’art et résistant à toute forme d’académisme, ce professeur à la Villa Arson ne fait pas école dans le sens scolaire du terme. Il s’applique à (…)
Exposition, Art contemporain, Peinture, coup-de-coeur,


Ces Tchatches sont inspirées des Pecha Kucha, un format de présentation court et dynamique dont le principe est simple : 20 images x 20 secondes. 6 minutes 40 donc, durant lesquelles « Le Tchatcheur » présente une œuvre, un artiste, une exposition, un livre, un projet, peu importe quoi, tant (…)
Performance, Art contemporain, coup-de-coeur, artiste,