Ces Tchatches sont inspirées des Pecha Kucha, un format de présentation court et dynamique dont le principe est simple : 20 images x 20 secondes.
6 minutes 40 donc, durant lesquelles « Le Tchatcheur » présente une œuvre, un artiste, une exposition, un livre, un projet, peu importe quoi, tant qu’il s’agit d’art.
Qui vient tchatcher le 8 décembre ?
L’artiste Charlotte Vitaioli, dont le travail questionne les procédés de fictions à travers l’interaction de volumes, d’installations, de dessins, de sons et de performances.
Olivia Barisano, artiste et scénographe, a fondé Terrail, espace de céramiques et d’art contemporain, à Vallauris. Elle viendra vous en tchatcher deux mots.
Puis, Maureen Gontier, viendra vous faire rêver sur le tout nouveau réseau d’art contemporain RAVE (Réseau des Arts Visuels Essentiels dans le Var), dont elle est la coordinatrice.
Enfin, l’artiste Thierry Lagalla, est de retour pour vous parler du Festival Supervues, à l’Hôtel Burrhus, à Vaison-la-Romaine.
Dans une démarche de promotion et de démocratisation de l’art contemporain, le réseau BOTOX(S) poursuit ses actions dans les lieux populaires comme dans les lieux de l’art. Dans cette optique à chaque édition les Tchatches changent de lieu et invitent divers artistes, critiques, d’art, historiens de l’art, galeristes, collectionneurs, etc, à concevoir une présentation performée dans un format oral original.
Inscriptions et renseignements PAR ICI