
Pour la quatrième fois en compétition à Cannes, après "Plaisirs inconnus" en 2002, "24 city" en 2008 et "Touch of Sin" prix du meilleur scénario en 2013, Jia Zhang-Ke, un des meilleurs réalisateurs chinois contemporains est, contre toute attente, reparti bredouille en 2015 avec son superbe film (…)

« L’étreinte du serpent » raconte l’histoire épique du premier contact, de la rencontre, du rapprochement et, pour finir, de l’amitié exceptionnelle entre un chaman amazonien et deux ethnobotanistes qui se sont succédé pendant près de 40 ans dans la partie nord-ouest de l’Amazonie à la recherche (…)

A New York, se prépare une exposition de photos de guerre réalisées par Isabel Reed (Isabelle Huppert) morte trois ans plus tôt. Son mari participe au lancement de cet événement, tout en se confrontant à ses deux fils dont le plus jeune est un adolescent avec qui il a bien du mal à communiquer (…)

Depuis plus de trente ans, Nanni Moretti narre son « journal intime » cinématographique avec un vague maquillage de fiction. Même dans « Habemus Papam », où Piccoli jouait un Pape qui a un sentiment d’inaptitude par rapport aux attentes qu’on porte sur sa fonction, Moretti parlait de lui. Dans (…)

Après avoir espéré un avenir meilleur à Paris, une jolie trentenaire au chômage se trouve contrainte de retourner vivre chez sa mère, à Roubaix. Pour gagner sa vie, elle accepte de travailler dans le chenil de son oncle où elle doit faire les corvées les plus ingrates : nettoyer, frotter, (…)