Fille du réalisateur italien Roberto Rossellini et de l’actrice suédoise Ingrid Bergman, à laquelle le Festival de Cannes rend hommage cette année, Isabella a débuté au cinéma aux côtés de son père comme habilleuse avant de devenir actrice pour les frères Taviani, des amis de sa famille, qui lui (…)
Icône moderne, femme libre, actrice audacieuse, Ingrid Bergman fut à la fois star hollywoodienne et figure du néoréalisme, changeant de rôles et de pays d’adoption au gré de ses passions, sans jamais perdre ce qu’elle avait de grâce et de simplicité. Sur l’affiche, l’actrice d’Alfred (…)
A Bogota, un ouvrier sans travail se retrouve avec son fils sur les bras. Le garçon d’une dizaine d’années a été largué par sa mère qui ne peut plus s’occuper de lui, aussi débarque-t-il avec son chien chez son père (Carlos Fernando Perez) qu’il connaît à peine. L’enfant n’a que mépris pour (…)
Lambert Wilson avait marqué les cérémonies du 67e Festival de Cannes par son élégance, son aisance et une éloquence lyrique pour évoquer son amour du cinéma. À l’issue du Palmarès qui a couronné Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan, le comédien avait conclu par ces mots : "Le monde est écrit dans (…)