"La tête haute" ou l’itinéraire d’un enfant gâché.. Voila un choix particulier pour l’ouverture du 68ème Festival du Film de Cannes. En effet, le film d’Emmanuelle Bercot est plutôt aux antipodes des profils habituels en la matière, ce n’est pas une "superproduction", ni un film (…)
Présidente Isabella Rosselini, cinéaste (Etats-Unis, Italie) Membres du Jury Haifaa Al-Mansour, réalisatrice (Arabie Saoudite) Nadine Labaki, réalisatrice, actrice (Liban) Panos H. Koutras, cinéaste (Grèce) Tahar Rahim, acteur (France) Dix-neuf films sont en lice au Certain Regard (…)
© Ciné-Tamaris A ce jour, seuls Woody Allen, en 2002, Clint Eastwood, en 2009, et Bernardo Bertolucci, en 2011, se sont vu remettre cette distinction suprême, au nom du Conseil d’Administration du Festival de Cannes. Elle est attribuée à un réalisateur de renom, dont l’œuvre fait (…)
Un montage bien rodé, 17 journées pour 80 000m2 d’exploitation• Le Grand Auditorium, Théâtre Louis Lumière rénové se dévoile Après la montée des marches (modernisée en 2013), c’est la salle mythique du Palais des Festivals et des Congrès, le Grand Auditorium, théâtre Louis Lumière, qui (…)