
À la suite du décès son époux, Gisèle poursuit leur œuvre, et en 1927, ouvre un atelier de fabrication de poupées qu’elle associe à ses fêtes. Elle crée également des costumes de scène et des vêtements pour les célébrités, et croise une impressionnante galerie de personnages célèbres, apportant (…)
Exposition, Littérature, Balades artistiques, coup-de-coeur, artiste,

Dans ses précédents films - « Il est plus facile pour un chameau » (2003), « Actrices » (2007), « Un château en Italie » (2013) et « Les Estivants » (2020)) -, Valeria Bruni Tedeschi avait déjà « fictionné » sa vie familiale, cette fois, restant toujours dans l’intime, elle remonte plus loin (…)

Cette nouvelle incursion dans le musée de Cimiez donne l’occasion de rencontrer cette artiste qui exposa au Palais de Tokyo à Paris en 2003 et au musée de l’Orangerie en 2020 pour ne citer que quelques-unes de ses présentations. En même temps, l’occasion était trop belle puisque le musée sort de (…)
Exposition, Balades artistiques, Musée, Art contemporain, artiste,

« Régalé », « être aux anges », on imagine déjà les jeux de mots que Devos aurait pu trouver, lui qui faisait « feu de tout bois » avec les mots ! Immédiatement surgissent des images langagières dont il aurait « fait son beurre », en nous régalant ! Dans « une mise en forme » de Daniel Benoin, (…)

À partir de 1860, la ville était la première destination touristique du monde, et l’Établissement littéraire Visconti a été pendant plus de cinquante ans (de 1839 à 1895) l’une des librairies les plus réputées d’Europe « un lieu de rendez-vous hivernal des amoureux des arts-et des lettres, de la (…)