Histoire de la plus fascinante salle de spectacle d’Europe
Lieu magique, la Salle des Etoiles est le cadre d’événements majeurs de la Principauté, tels que le légendaire Bal de la Rose, ou le Monte-Carlo Sporting Summer Festival.
Avec ses 1000m², la Salle des Etoiles est l’une des plus fascinantes salles de spectacle d’Europe. Elle a la particularité d’avoir d’immenses baies vitrées s’ouvrant sur Monaco ainsi qu’un toit escamotable. La Salle des Etoiles offre d’époustouflants spectacles reflétant toute la magie et le rêve de la Principauté de Monaco.
Depuis son ouverture en 1974, de nombreuses stars se sont produites dans cette salle mythique qui peut également se transformer en salle de gala privative.
La plupart des stars se sont produites au moins une fois au Sporting Monte-Carlo
Prenant la suite de Joséphine Baker, on peut citer : Charles Aznavour, Frank Sinatra, Stevie Wonder, Shirley Bassey, Tina Turner, Elton John, Mariah Carey, Joe Cocker…
Chanson, rock, soul, blues…depuis plus de quarante ans la Salle des Étoiles a vu se succéder les plus grands artistes de la planète. Des évènements incontournables qui confirment à Monaco son statut indiscutable de « place to be » dans le monde de la musique.
Le Monte-Carlo Sporting Summer Festival
Avec le Monte-Carlo Sporting Summer Festival, c’est plus que jamais une véritable pluie de stars qui vient illuminer les nuits estivales de la plus célèbre presqu’île de la Côte d’Azur, avec un plateau exceptionnel de vedettes venues des Etats-Unis, du Royaume-Uni, d’Italie, de France, de Russie et du Moyen-Orient.
Catégorie pop-rock, le Monte-Carlo Sporting Summer Festival fait chaque année sensation avec une programmation parmi les plus éblouissantes. Ses dernières années on a pu y voir Céline Dion, Lionel Richie, Peter Gabriel, Robert Plant, the Who, Alice Cooper, Rihanna, Alicia Keys, Garou, Mika, Bill Wyman, ou encore Johnny Hallyday, Eric Clapton, Peter Cincotti et tant d’autres.
Avec de telles affiches et une durée de quarante-cinq jours, le Monte-Carlo Sporting Summer Festival peut s’enorgueillir d’être le plus grand festival pop-rock du monde. Il se démarque singulièrement de ses concurrents par un caractère tout à la fois intime et féérique qui incarne tout l’esprit de Monte-Carlo.