| Retour

MIAM Musée International des Arts Modestes

Le Musée international des arts modestes ou MIAM est un musée de Sète, dans le département de l’Hérault en France, consacré aux arts modestes, créé par Hervé Di Rosa, Richard Di rosa, et Bernard Belluc en 2000.

Réaménagé dans un ancien chai à vin par l’architecte Patrick Bouchain, le MIAM est un laboratoire ouvert aux artistes de toutes générations et de tous horizons.
Le MIAM fait des créations marginales ou périphériques le cœur de sa réflexion et favorise la circulation entre la culture savante et la culture populaire, ouvert sur le monde et ses multiples réalités, il se propose de dépasser les frontières des genres, de traverser les cultures et d’éclairer ces productions modestes trop vite reléguées au second plan mais qui pourtant ont toujours été source d’inspiration pour les artistes. Il peut se définir également comme un lieu de débat et de dialogue, fortement engagé sur des questions de décloisonnement artistique et de diversité culturelle, et souvent tourné vers l’étude des phénomènes de société qui donnent lieu à des expressions artistiques nouvelles.

Texte de présentation - Wikipédia

Artiste(s)

Aucun artiste référencé actuellement

pub