| Retour

CIRM

Le CIRM, Centre National de Création Musicale est l’un des six centres nationaux
de création musicale français. Il a pour mission de diffuser et de promouvoir le répertoire de la musique contemporaine en déployant ses activités principalement autour de quatre axes : production, diffusion, formation et recherche.

Le CIRM accueille toute l’année dans ses studios des compositeurs en résidence et leur commande des oeuvres réalisées avec ses supports technologiques. Ces œuvres sont créées dans le cadre du Festival MANCA ou encore programmées lors d’événements nationaux ou internationaux, avec la contribution de la technologie du CIRM. Les prochaines productions seront réalisées avec les compositeurs : Raphaèle Biston (France), Mario Mari (Argentine), Analía Llugdar (Argentine) et Vladimir Tarnopolski (Russie).

Des partenariats, dont le but est de faciliter la diffusion des oeuvres avec support électronique, sont mis en place avec les interprètes ou avec les organisateurs d’événements musicaux en France et dans le monde entier. La technologie du CIRM, avec celle des autres studios de recherche musicale, réactualise également des oeuvres déjà créées.

Fondé en 1968 par le compositeur Jean-Etienne Marie, le CIRM s’installe à Nice en 1978, année de la première édition du Festival MANCA, dont il est l’organisateur. Le CIRM est dirigé depuis mars 2000 par le compositeur François Paris.

Artiste(s)

Aucun artiste référencé actuellement

pub