"MEHLIANA" feat. BRAD MEHLDAU & MARK GUILIANA + LARRY CORYELL & JUAN CARMONA QUARTET
BRAD MEHLDAU et MARK GUILIANA ouvriront le Monte-Carlo Jazz Festival ce mardi 26 novembre nous amenant aux frontières du jazz et du funk pour une nouvelle création "MEHLIANA". Le même soir, LARRY CORYELL & JUAN CARMONA QUARTET, deux géants de la guitare aux styles sensiblement différents, nous feront partager leur passion, du flamenco au blues, dans une rencontre explosive.
« Mehliana » est le fruit d’une collaboration entre le pianiste de renommée mondiale Brad Mehldau et le batteur/percussionniste Mark Guiliana, deux des musiciens jazz les plus doués du moment. Ce projet illustre l’esprit aventureux et les lignes mélodiques envoûtantes de Brad Mehldau, qui s’essaie sur un piano Fender Rhodes avec un arsenal de synthétiseurs vintage et s’appuie sur la précision métronomique et le groove de la batterie de Mark Guiliana. Le résultat : une transe olympienne qui emprunte à l’esprit des années 70. L’harmonie indiscutable et le mélodisme de la musique de Brad Mehldau enveloppent les virtuosités rythmiques de Mark Guiliana pour une création totalement libre et improvisée à l’intersection de multiples courants : jazz, funk, jungle…
Ce duo représente ce que d’innombrables amateurs attendaient : la crème des instrumentistes humanisant la musique électronique à travers l’improvisation et la dextérité. Nul doute que l’intimité de l’Opéra Garnier devrait coller au feeling de ces deux virtuoses.
Tarifs :
60 €
Ouvertures des portes à 20h00