-M- en concert à Nice !
Le phénomène -M- revient sur scène à Nice, quelques mois après un concert qui a fait salle comble le 16 mai dernier. Accompagné de ses deux compères, Brad Thomas Ackley à la "basstar" (basse, guitare et échantillonneur en un seul instrument) et Lawrence Clais à la batterie, Matthieu Chedid donne rendez-vous au public azuréens le samedi 21 décembre 2013 au Palais Nikaia !
Que demande-t-on à un artiste, si ce n’est de nous emporter dans son univers, en un lieu où son langage singulier parle à nos sens et à nos émotions ? C’est ce que fait Matthieu Chédid (-M- quand ça lui chante, « îl » s’il le désire), tout en instinct et envies, depuis plus de quinze ans que sa voix tellement identifiable fait de l’amour sa thématique.
Par-delà les masques, les déguisements, quels que soient les complices musiciens et l’humeur du moment, le fîl conducteur reste le même : sa musique est un partage avant tout, posée sur un groove qui engage à faire corps avec elle.
Après le voyage lunaire "Mister Mystère", -M- a sorti en novembre 2012 une épopée solaire et rêve désormais d’un tour de la terre. Avec "Îl", Mathieu Chedid propose un nouvel album pop, très direct et parfois rock, où se concentrent tous les atouts de l’artiste : générosité, talent mélodique et gimmicks imparables.
L’interprète des tubes "Onde sensuelle", "Je dis aime" et "Qui de nous deux ?" joue presque tous les instruments et se laisse aller à l’enthousiasme d’un retour jouissif, plus décomplexé et ludique que jamais, tout en gardant un sens intact de la connivence, d’une poésie singulière.
Dans la lancée de sa tournée, -M- a sorti le 18 novembre dernier, presque un an jour pour jour après la parution de "Îl", un nouvel album live "Îl(s)" sur lequel est retranscrite toute l’énergie scénique de l’artiste.
Après le 1er single single "Mojo", pépite électrique et dansante, le nouveau clip déjanté "Baïa" est à découvrir ci-dessous (cliquez sur l’image) pour patienter jusqu’au 21 décembre 2013...