| Retour

Lou Doillon

Evénements liés à l'artiste

Cap au sud avec Lou Doillon

ce qu’ils en disent Au départ, il y a des années, j’éprouvais une vraie gêne à faire écouter mes chansons, c’était une occupation très solitaire. Plus tard, j’ai accepté de chanter devant les autres. À partir de là, ma guitare ne m’a plus quittée. J’ai chanté dans des squares, dans des bars au coin de la rue avec le père de mon fils. Je me trimballais à (...)

Fin : Octobre 2015 Voir l'événement

Révélée par le 45 tours I.C.U, elle annonçait déjà dans ce morceau – voix troublante, mélodie magnétique, atmosphère vespérale – des lendemains qui chantent. Un premier EP, publié juste avant l’été, a confirmé l’intuition.

L’album "Lay Low", très autobiographique, est plutôt sombre et mélancolique, les paroles révèlent des années d’errance, une personnalité troublée et un caractère rebelle (Defiant, comme le souligne un titre).
Un titre comme Same Old Game a valeur cathartique pour l’intéressée, qui reste fascinée par l’écriture de Leonard Cohen et la discographie de Lhasa.

On pensait la connaître, mais en l’espace de quarante minutes, Lou Doillon change la donne et devient, à l’aube de ses trente ans, une auteure, compositrice et interprète hors pair.

Découvrez le titre "Where to start" :

Photo de Une : Lou Doillon © DR

Plus d’infos : https://www.facebook.com/loudoillon/

pub