| Retour

Laure Cappellini, talentueuse chanteuse

Vous souvenez vous de Laure Cappellini ?
Une magnifique et talentueuse artiste de notre région, qui s’est faite remarquer grâce a sa participation à la 8éme édition de la Star Academy.

Quatre ans après, elle nous revient, mélangeant singulièrement un univers d’images mystiques et gothiques, dans une œuvre musicale particulièrement originale.

Laure Cappellini est l’une des premières femmes à émerger de la scène Dubstep*.
Entre Ragga, Reggae dub, Drum-n-bass et electro, la musique de Laure Cappellini est un savant mélange de différentes cultures musicales, qui témoigne de ce mouvement et de l’émergence de la scène dubstep, un véritable phénomène générationnel.

Forte de ce premier single "Toutes mes souffrances", Laure Cappellini s’affirme désormais comme une artiste à part entière.

Toute l’équipe d’Artcotedazur qui suit cette brillante artiste depuis ces débuts, est heureuse de vous présenter son nouveau clip, qui fait déjà le Buzz sur la toile. Au jour du bouclage de notre article déjà plus de 730 000 visites, qui font de Laure un des talents majeurs de la scène dubstep.

Ecoutez bien, cet artiste n’a pas fini de nous étonner, alors laissez vous emporter dans l’univers de ce single, en attendant l’album prévu en Mars prochain.

Le clip "Toutes mes Souffrances" REBIRTH AFTER DEATH en anglais dans le texte...

*Dubstep kesako ? : Le dubstep représente une des mutations du Speed Garage (également connu sous le nom de UK Garage, à ne pas confondre avec le Garage) et du 2-step. Les pionniers produiront, vers 1999-2000, les pièces inspiratrices du genre ; il s’agit de El-B (moitié de Groove Chronicles et du label Ghost), de Zed Bias (alias Phuturistix, Maddslinky…) et de Steve Gurley. Comme le grime, autre mutation du garage, le dubstep s’est développé sur la base d’atmosphères urbaines et futuristes et de rythmes à un tempo proche de 140 bpm. Il s’en distingue cependant par une approche plus instrumentale, plus introspective et résolument guidée par l’énergie physique des basses fréquences. Hormis les influences directes du 2-step, on y retrouve des éléments issus de la jungle, du dub, de l’electronica, de la techno et du hip-hop. ( Source Wikipédia)

pub