| Retour

Concert d’Alain Souchon à Monaco

"Alain Souchon fait son petit tour" et passera, à cette occasion, par Monaco le 27 novembre prochain. En toute intimité, accompagné de seulement deux musiciens, il interprètera les morceaux de son dernier album À cause d’elles sur la scène de l’Opéra Garnier de Monte-Carlo.

Alain Souchon est l’un des plus gracieux de nos chanteurs français. Il parvient à alléger et à enchanter le quotidien par une poésie simple et évanescente. Ces chansons sont d’une parfaite élégance et sur scène l’homme est de même. Alain Souchon semble toujours dire :"J’ai dix ans". Il semble, d’ailleurs, toujours avoir été le cancre fragile près du radiateur. Pourtant, il a su se faire une place dans les rangs d’honneur de la chanson française, faisant preuve d’une grande auto dérision et d’une tendre clairvoyance.

Depuis ses débuts en 1976 avec Bidon, ce grand auteur interprète (aidé parfois par son grand ami Laurent Voulzy à la composition) a multiplié les succès et récompenses, offrant nombre de classiques comme Allô Maman bobo, Poulailler’s Song, Foule Sentimentale ou Quand j’serai KO. Au fil des albums Au Ras des Pâquerettes, La Vie Théodore ou Ecoutez d’où ma Peine vient en 2008, Alain Souchon se fait plus grave et engagé. Le cru 2011, À cause d’Elles, reprend des airs d’autrefois...

La sortie de ce dernier album donne lieu à une tournée acoustique durant laquelle Alain Souchon reprendra ses plus grands succès dans une ambiance intimiste, accompagné de deux musiciens. Quoi de mieux que l’Opéra Garnier de Monte-Carlo pour en profiter ?

pub