| Retour

Sandra DAVID

Depuis bientôt dix ans, les sculptures de Sandra David sont une invitation à la douceur. L’artiste souhaite que le spectateur soit attiré par l’envie de toucher que véhicule le rond, forme caractérisant ses sculptures. C’est une forme qui accueille la main et appelle au contact

Les œuvres de Sandra David sont réalisées en matériaux composites qui lui permettent de réaliser des pièces uniques et colorées de toutes dimensions. Cela confère à ses sculptures un vent frais de renouveau.

Outre « Icare », projet novateur avec sa taille impressionnante (en août 2015 sa pièce intitulée « Icare » et mesurant plus de 2,30 mètres de hauteur, cette œuvre majestueuse orne l’Esplanade du Prè des Pêcheurs, au port d’Antibes), Sandra David réalise des pièces de toutes tailles (à partir de moins de 50 centimètres).

Elle aime jouer sur l’ambivalence, le mélange des genres et sur les limites entre masculin et féminin. Elle souhaite laisser la liberté au spectateur d’imaginer ce qu’il souhaite : personnage homme ou femme, voire neutre, chacun peut s’identifier à une œuvre.

Sandra David sublime la réalité grâce à ces figures rondes, expressives et colorées, lesquelles incarnent, dans un style résolument contemporain, l’émotion de la vie dans toute sa beauté.

Après avoir obtenu sa maîtrise en arts plastiques en 2004, Sandra David s’oriente vers une licence en histoire de l’art qu’elle obtient l’année suivante. Par la suite, elle enchaîne les expositions à Montpellier et ses environs.

A partir de 2012, après avoir conquis le sud de la France, Sandra David commence à exposer à Paris, Monaco et Lyon où elle obtient un rayonnement national.

En décembre 2014, l’une de ses pièces a trouvé preneur à plus de 10 000 euros lors d’une vente aux enchères, à l’hôtel Le Méridien Beach Plaza, au bénéfice de l’association caritative « Fight Aids Monaco » présidée par la Princesse Stéphanie de Monaco.

Ceci lui permet d’être présente à l’international et de compter parmi les personnages importants de la scène de l’art contemporain français.

En 2015, Sandra David expose à Lyon, Saint-Paul de Vence, Lille et Paris.

Avec plusieurs projets d’exposition en 2016 et 2017, notamment à Miami et en Californie, ses œuvres uniques en leur genre sont remarquées pour la qualité du travail accompli

pub