Sarah Moon : vernissage au Théâtre de la Photographie et de l’Image
C’est un rendez-vous avec une grande dame de la photographie que vous propose le Théâtre de la Photographie et de l’Image de la Ville de Nice. Du samedi 5 novembre 2011 au 12 février 2012, Sarah Moon exposera plus de 130 images, réalisées entre 1986 et 2009, en couleur et en noir et blanc.
Un parcours de près de trente ans de photographie de l’auteur, présente les différents aspects de son œuvre. En tissant des fils, des correspondances, des histoires entre ses photos, elle invite à entrer dans son univers très personnel, un monde onirique, hors du réel, où évanescence de la beauté, incertitude et passage du temps sont les thèmes récurrents.
Sarah Moon est la principale représentante de la photographie de mode dite « impressionniste ». Ses images, dont il se dégage une atmosphère bien particulière, accentuée par des flous orchestrés, sont comme détachées de la réalité et transportent dans un monde onirique, hors du réel et hors du temps.
Son travail n’est comparable à aucun autre, c’est ce qui en fait sa force et son originalité et l’a fait reconnaître comme grande dame de la photographie dans son domaine.
A noter
Des films réalisés par Sarah Moon seront projetés le 5 novembre :
. 15 h : Quatre contes : Circuss 15’ ; L’effraie 16’45 ; Le fil rouge 17’43 ; La sirène d’Auderville, 24’50 (d’après Hans Christian Andersen et Charles Perrault)
. 18 h : Mississipi One, 1h25
Théâtre de la Photographie et de l’Image - Charles Nègre
27, boulevard Dubouchage - Nice