| Retour

Marcos MARIN

Né le 12 septembre 1967 au Brésil.

Enfant d’un couple d’artistes, il commence très tôt l’étude du piano au Conservatoire de Sao Paulo. Venant étudier la musique en France, il va aussi se spécialiser dans la peinture.

Après avoir remporté deux prix en France, il emménage aux États-Unis pour installer son atelier dans les années 2000, et, trois ans plus tard, il sculpte sa première oeuvre monumentale que l’on peut voir à Coconut Grove Convention Center.
Il va rencontrer Delphine Pastor, qui lui proposera de l’exposer à Monaco, car captivée par son travail. Son exposition aura lieu peu de jours après la mort du Prince Rainier, et sera célèbre grâce au portrait de la Princesse Grace.

En parallèle, il travaille au Portugal avec l’aide du mécène, Stanley Ho, pour fêter les cinquante ans du Casino d’Estoril. On lui offrira deux médailles d’honneur pour ces oeuvres et expositions.

Il expose actuellement à La Gallery Elena Shchukina. " Icons"est la 1ère exposition solo du brésilien Marcos Marin, artiste basé en Principauté de Monaco . Découvrez cette exposition du 24 février au 28 mars dans la deuxième galerie et nouvel espace, à Knightsbridge, Londres .
Du 24 February – 28 March 2014
Gallery Elena Shchukina
18 Beauchamp Place
Knightsbridge
London
SW3 1NQ

Photo de Une : © DR

pub