Joseph KLIBANSKY
"Les principaux points de départ de Klibansky sont l’architecture et la ville, en particulier l’accélération, comprimé et densément peuplées environnements urbains du 21e siècle qu’il en douceur grades dans ce qui semble être un aperçu de l’avenir possible.
La joliesse souvent perçu comme apaisante de travail Klibansky peut être vécue comme positive engourdissant les sens du spectateur. Une image qui en première instance semble inoffensif et simplement jolie est en fait un rideau de fumée pour la vraie question à portée de main, un esprit ouvert peut essayer de détacher les couches multicolores de bonbons pour les yeux et distiller l’essentiel du message.
Joseph Klibansky fait à grande échelle, idéaliste tableaux numériques qui sont constitués par des centaines de couches de la photographie enrichi avec de la peinture acrylique sur papier de coton archives recouvert d’une résine liquide. Son travail exprime une superposition et la compression du temps, l’espace et le lieu de créer de nouveaux récits de rêve en créant des images de villes, alliant passé et futur, avec un dynamisme spectaculaire que pour l’artiste devient une manière de signifier sa perception de la culture numérique en évolution rapide comme suggérant ainsi que un effritement de sa biographie personnelle.
Joseph Klibansky (b. 1984 à Cape Town) a grandi dans un environnement créatif et à vocation internationale. Dans son adolescence, il était fasciné par les possibilités offertes par l’art informatique et l’imagerie numérique. Il a commencé à fusionner des centaines d’images dans des compositions puissantes, renforcée par des créations par ordinateur et souvent combinée avec une variété de techniques de peinture.
La jeune artiste développe rapidement son propre style, qui fascine les galeries d’art et collectionneurs du monde entier : des créations innovantes dans des couleurs vives. "Quand vous voyez mon travail, vous obtenez immédiatement une atmosphère positive", dit-il. Joseph Klibansky est diplômé d’une école d’affaires néerlandais, mais très vite décidé de suivre sa passion : l’art. Il est l’un des plus jeunes artistes professionnels de la scène artistique internationale contemporaine.
Inspiré par des sujets tels que ville, mode, design, architecture moderne, et de la musique, il est constamment bouillonnante d’idées pour de nouveaux travaux d’art. Ou, comme il le dit : « Il est ma vie. Quand je ne suis pas dormir, je pense à l’art !"
Klibansky l’art des nouveaux médias travail Klibansky est souvent décrit comme « l’art avec la puissance de freinage. Ce sont des compositions puissantes que vous ne pouvez pas tout simplement flâner passé sans penser : "Wow, qu’est-ce qui se passe ici ?" Points de départ de Klibansky sont l’architecture et la ville, en particulier l’accélération, comprimé et densément peuplées milieu urbain du 21ème siècle.
Une œuvre d’art par Klibansky se compose généralement de 300 à 600 images différentes qui, en combinaison, de produire un monde nouveau, intrigant et dynamique. Ils sont souvent surréaliste, contemporain, aux couleurs vives et en grand format. Les grandes villes constituent un thème récurrent dans son oeuvre et Klibansky compose ses propres versions dynamiques de ces paysages urbains. Dans son travail, il utilise un mélange de l’art informatique, des techniques graphiques, techniques de peinture et de l’imagerie numérique.
Sa méthode de travail est très intensif et une seule œuvre d’art peut facilement prendre entre 100 et 150 heures à créer. Klibansky continue de fonctionner jusqu’à ce que l’œuvre d’art correspond exactement à la composition, il conçut dans son esprit. J’ai toujours aller le mile supplémentaire pour créer les images que je vois dans mon esprit."
Source : http://www.josephklibansky.com/fr/b...
Photo de Une : © Joseph KLIBANSKY