Jean-Pierre CEYTAIRE
Né le 26 mai 1946 à Paris.
Il passe toute son enfance sur la butte Montmartre. Après un parcours difficile au Lycée Condorcet ; (renvoyé) il continue des études toujours aussi difficiles (dysorthographie, dyslexie, mémoire fantaisiste et sélective). Trois ans perdus pour ne pas avoir le bac. Après, études beaucoup plus faciles il obtient son diplôme de kinésithérapeute et découvre la peinture lors de son service militaire. Il exerce passionnément son métier pendant 15 ans. L’année de ses 40 ans, il organise une grande fête (Gangsters petites putes).
Il décide de changer de cap et offre à une de ces clientes sa blouse et sa plaque. Il se consacre ensuite uniquement au long apprentissage de son métier d’artiste. Très vite, il impose un style personnel par son esthétisme et les différents thèmes d’inspiration qu’il exploite dans sa création : partagé entre le sacré et le païen et fort d’une œuvre déjà très importante, il a déjà réalisé de très nombreuses expositions personnelles en France et dans le monde.
Il vit et travaille dans sa maison au cœur d’un charmant village, au bord de la Seine prés de Paris, à Carrières-sur-Seine.
Photo de Une : © DR