| Retour

Fred ALLARD

Né le 5 mai 1968 en France

Entrepreneur depuis plus de 20 ans dans le domaine de la communication des nouvelles technologies associées à l’univers de la mode, il crée « Vitrines Parisiennes » le premier e-concepstore de mode où l’on retrouve les designers et marques de mode incontournables.

A travers son entreprise, imbibée d’art graphique, entourée de mode, d’artistes, à la tête d’équipes de pub, de designers, il décide de devenir l’artisan de ses créations et d’exprimer sa sensibilité....

Son « disque dur » et son sens artistique sont remplis depuis son plus jeune âge où il grandit dans l’univers de l’architecture, inspiré par un père bâtisseur et novateur génial. Il décide, 6 mois après le décès de celui-ci, en juillet 2010, de devenir lui aussi cet artiste qu’il sent bouillonner en lui.

Sa démarche : Le mélange des genres, composer ses œuvres avec les ingrédients de la mode, du design, des matières, des couleurs, des peintures, bombes, photos, collages, retranscrits sur de grands formats.

Il y donne son interprétation de la société artistique qu’il traverse, qu’il ressent, qu’il vit via sa sensibilité, son expérience personnelle et professionnelle.

Il considère sa démarche comme un travail collectif car il utilise des images prises au hasard de ses pérégrinations à travers le monde, des photographies de murs tagués par d’autres, anonymes participant de son œuvre finale.

Street-art, graff, explosion des couleurs, des années 70/80/90 jusqu’à nos jours.

Il commence à travailler sur des murs qu’il photographie lors de ses déplacements. Il réalise des tirages de grand format d’un détail et intervient, tague, graffe, peint des messages, des sensations, des émotions, colle et superpose des photos découpées dans les magazines de mode.

Son travail est une composition esthétique d’où se dégage sa notion du beau, des couleurs mélangées et associées à sa sensibilité.

Toujours en mouvement, collé aux tendances, il compose et crée ses œuvres comme une collection de mode en y associant la musique, véritable stimulant créatif. Chaque saison une nouvelle série est construite autour d’un thème qui l’interpelle.

Grâce à ses amis Jacques PELISSIER, Stéphane CIPRE et Guillaume BARCLAY qui cautionnent et encouragent son travail, il décide de présenter les premières oeuvres de sa production au travers de deux expositions éphémères :

Photo de Une : © DR

Source : http://www.galerie-maud-barral.com/...

pub