Florian Schönerstedt
Evénements liés à l'artiste
Promenade
Florian Schönerstedt
Niçois d’adoption depuis 2001, Florian s’est formé en autodidacte au métier de l’infographie puis au montage et à la post-production audiovisuelle.
De 2005 à 2010, il réalise les affiches et bandes- annonces du Festival du Court-Métrage de Nice : « Un festival c’est trop court ».
Ce double bagage à la fois dans la photo et la vidéo jalonne son parcours artistique, chaque domaine se nourrissant de l’autre.
En 2008, il expose sa série photographique « Ceci n’est pas un trucage » à la galerie Eponyme à Vence. La même année il expose son installation vidéo « Le plus petit dénominateur commun » dans le cadre de la manifestation « Dehors » à Vence.
En 2011 il expose la série photographique « Promenade » dans le cadre de l’événement « Septoff » à la galerie Art2C de Vence.
En 2012, il achève son premier film « Prise de tête ». Après une programmation dans de nombreux festivals, il est diffusé sur la chaîne de télévision Numéro 23. En 2013, il est sélectionné aux « 29èmes rencontres de la jeune création » de Saint-Raphaël et expose ses tirages de « Promenade » ainsi que le film « Prise de tête ». Début 2014 il remporte le prix « Arte » pour son court-métrage « Souffle court » et fin juin il expose sa série « Promenade » ainsi que l’installation « Ballet » dans le cadre de Bas’art 2014 à Fréjus. Un troisième film est en préparation pour fin 2014.
Pour plus d’informations visitez www.schoner.fr.
Photo de l’artiste en Une : https://www.facebook.com/pages/Sch%...