Christiane ERARD
Née le 23 mai 1952 à La-Chaux-de-Fonds en Suisse.
Après l’école d’Art de cette ville et un apprentissage chez Rémy Pellaton, elle suit un parcours varié qui passe par Berlin, Cologne, Milan. De 1976 à 1986, l’artiste vit au Mexique avec sa famille, enseignant le dessin à Cuernavaca et y réalisant des oeuvres murales en bois.
De retour en Europe, elle s’établit à Bruxelles. À partir de 1992, elle s’initie à la sculpture de la pierre, au travail de la terre et aux techniques du verre, tout en participant à de nombreuses expositions : Art spontané, Ada projection, Parc Solvay, Musée de Mons, Parc Armand Steurs, Laeken, La louvière, Liège, ainsi qu’une exposition internationale qui parcourt Paris, Weppenthal, Venise, Milan, Avignon....
L’artiste nous invite à découvrir, à ressentir au travers de ses oeuvres faites de terre, de fer, et de bronze, à quel point nous sommes unis dans cette grande venture humaine.
Grâce à la symbolique de son art, elle touche ce qu’il y a de plus subtil en nous.
Ces personnages hiératiques, ces foules agglutinées, ces totems, ces cercles, ces envois d’énergies sont là pour nous éveiller, nous rassembler dans un grand mouvement libérateur.