| Retour

Philippe PASCHKES

Evénements liés à l'artiste

Corpus et Africa, photographies de (…)

Fin : Novembre 2015 Voir l'événement

Philippe est né en France, dans une petite ville située sur les bords de la Méditerranée entre Nice et Monaco, Beaulieu- sur- mer.

Attiré par l’élégance et la beauté, dès l’adolescence, son sens artistique le dirige tout naturellement vers une école de style, enseignant la mode, la coiffure et le maquillage. Après avoir exercé son talent entre les studios de cinéma Riviera de Nice et les photographes locaux, Philippe décide de quitter la côte d’Azur afin de s’installer à Paris ou il exerce son métier pendant quinze ans à l’échelle internationale. Il y travaille avec les photographes, les realisateurs de films les plus connus et les magazines de mode les plus prestigieux dont Harper’s Bazaar, Vogue, Grazia, Elle, Marie-Claire, Sport Illustrated entre autres ainsi que les défilés de mode prêt-à-porter et haute couture.

Néanmoins, le succès qu’il connût à Paris ne le comblât pas tant qu’il ne réalisât pas un vieux rêve, celui de travailler et vivre à New York …. les États-Unis étant pour lui la récompense et la destination professionnelle finale liée à l’aboutissement de nombreuses années de travail ou la passion et l’amour de son métier furent les ingrédients indispensables liés à son succès.

Il a donc la chance de travailler à New York depuis quatorze ans. Penser à un concept de photos de beauté, en assurer la direction artistique, créer les costumes, fabriquer les bijoux ainsi que les accessoires, assurer les coiffures, le maquillage, c’est ce que passionne Philippe depuis son enfance !

Il a désormais ajouté une nouvelle corde à son arc , la photographie qu’il pratique maintenant depuis plusieurs années.

L’Afrique est le lieu ou il a trouvé l’inspiration pour cet ouvrage ; New York, est celui ou il a accompli.

Son plus grand plaisir est de vous faire partager sa passion en espérant que vous apprécierez les images que vous découvrirez.

http://www.philippepaschkesphotogra...

Photo de Une :
photo Jacques Tomasini

pub