Les autorités new yorkaises traquent l’Artiste Graffeur Banksy
Encore un nouveau Buzz, un coup de "filou", ou une performance géniale ?
La police de New York aimerait bien mettre la main sur Banksy, le célèbre artiste graffeur qui ne cesse de jouer avec les nerfs de Michael Bloomberg, maire de la ville.
D’après ce dernier : "Les graffitis dégradent les propriétés, c’est un signe de décadence et de perte de contrôle. Il y a des places pour l’art, et d’autres qui ne le sont pas".
Il est vrai que l’artiste d’origine anglaise a choisi d’investir la mégalopole pendant tout ce mois d’octobre et à chaque "forfaiture artistique" d’en informer le quidam sur son site internet.
http://www.banksyny.com/
Un jeu au chat et à la souris dont se passeraient bien volontiers les autorités de New York, car à chaque réalisation de l’artiste, des vigiles doivent désormais protéger les sites indument tagués et les "œuvres", car ces dernières sont rapidement vandalisées.
Si ce show new-yorkais, intitulé "Better Out Than In" ("mieux vaut dehors que dedans") met les fans en ébullition, il n’est vraiment pas du goût de la police et l’artiste "sans visage" ( voir notre précédent article) dont la notoriété ne cesse de croitre, et dont les œuvres s’ouvrent à une spéculation irrationnelle n’a résolument pas fini de faire parler de lui.