Lettre ouverte : direction des affaires culturelles
Prenons de la hauteur et par la longueur inaugurons un étage en donnant ainsi plus de lisibilité aux accrochages, une réorganisation pour mieux identifier les tendances.
Pour l’occasion créons un groupe consultatif.
Participant à l’image culturelle de notre cité, il me semble que le fond Ecole de Nice gagnerait à être présenté dans son ensemble et plus explicitement, d’où la nécessité de « passer à l’étage ».
Une présentation Ecole de Nice est prévue cette année au musée RETIF à « Vence », en 2011 au Musée Château du Haut de Cagnes. Actons également les diverses ventes publiques et autres expos …autant de crédibilité et de raison pour une extension de sa présentation .
Prochainement : Action d’Art d’attitude d’inspiration Pinoncellienne : « Nous irons pisser sur vos murs ».
Point ne s’agit ici d’un geste de mépris à l’égard du lieu ou de l’art, mais bien d’un rituel de pisse, de marquage, de prise de possession. Tout comme les animaux et plus particulièrement les chats qui marquent leur territoire en urinant, nous agirons de la sorte.
Je propose de nous réunir à l’étage retenu, d’y déclamer un manifeste en décrétant le lieu comme urinoir géant et joignant la « chose » à la parole, de répandre nos « liquidités ».
Ainsi, forts de l’exemple de nos aînés, la conjonction de nos jets s’inscrira dans l’histoire de l’art en marquant celle des murs !
A ce jour, galeristes, artistes… soutiennent le projet et sont prêts à « emboîter » le pas !
Une autorisation serait-elle un signe favorable au projet ?
Certain de votre attention sur la suggestion d’un étage Ecole de Nice, je vous prie de recevoir mes artistiques salutations. Nous sommes à votre disposition pour tout examen ou étude de la proposition.
Amicalement vôtre,
Jean MAS