Plus que quelques jours pour profiter de l’exposition de Cap 3000 !
Incroyable mais vrai : on peut désormais faire les soldes et voir une expo au même endroit ! Voilà une bonne excuse pour fouiller dans la dernière démarque des soldes...
En dehors de cela, l’exposition est remarquable. Non seulement elle est dans un lieu atypique, mais le commissariat d’exposition réalisé par Valérie Arboireau est de qualité et nous permet de découvrir ou de redécouvrir des artistes d’ici et d’ailleurs.
Le visiteur est clairement intégré dans l’exposition puisqu’il peut participer au "Prix du Public".
L’objectif de « réfleXions » est de rendre l’art contemporain accessible à tous. Pour cela, une sélection d’œuvres d’artistes locaux et internationaux sera présentée. En l’installant au premier étage des Galeries Lafayette à Cap 3000, il s’agit d’offrir au public un moment de pause artistique dans un parcours de consommation. Les choix de la commissaire d’exposition se sont basés sur l’audace, la provocation et le partage. Les thèmes des œuvres sont plutôt classiques mais pas moins intéressants : le portrait, la nature morte, le nu, la symbolique … Pour donner vie à cet événement culturel audacieux, la direction a recruté un médiateur au sein de ses conseillers de vente. Avec en moyenne 10 000 visiteurs par jour, cet espace sera non seulement un lieu de médiation et de culture mais aussi une garantie de forte visibilité. Pour Thierry Bouchaud, le directeur, c’est également une manière positive de travailler aujourd’hui.
L’expérience devrait se poursuivre avec d’autre expositions prévues prochainement dans le même espace. Nous souhaitons que cette belle initiative perdure ! Car l’art est aujourd’hui non seulement dans la rue, mais aussi en boutiques, pour aller de plus en plus vers le grand public, qui n’ose pas forcément entrer dans une galerie.
Jusqu’au 31 juillet 2013 au 1e étage des Galeries Lafayette du Centre Commercial Cap 3000 à St Laurent-du-Var (06).