| Retour

De belles surprises en perspective au Théâtre de Grasse

La programmation 2013-2014 s’annonce très riche au Théâtre de Grasse. De "King Lear" de Shakespeare à "Hansel & Gretel" des Frères Merendoni en passant par "Swan Lake" qui revisite avec humour le "Lac des Cygnes". Courez-y.

Frédéric Fialon et Jérôme Kocaoglu
© Jean-Michel Goujon

Vendredi 20 et Samedi 21 septembre 2013
20h - Château de Mouans-Sartoux
& Vendredi 27 et Samedi 28 septembre 2013
à 20h - La Roquette/Siagne

KING LEAR, FRAGMENTS d’après Wiliam Shakespeare.
On démarre en beauté, avec du jamais vu. Deux comédiens seulement pour jouer de multiples personnages. Deux ou trois accessoires : une peau de renard, un bâton de buis. Quelques éléments symboliques : la paille qui vole, l’eau qui jaillit. Une pièce à ciel ouvert. Le Collectif Mains d’œuvre risque de vous étonner.

Affiche les Frères Merendoni
© Lucio Diana

Mercredi 13 novembre 2013 à 14h30
& Vendredi 15 novembre 2013 à 20h

HANSEL & GRETEL DES FRERES MERENDONI
C’est l’histoire d’Hansel & Gretel qui accompagnent leurs parents dans la forêt pour couper du bois et tout devient complétement fou. Entre supercheries et mises en abyme : une fable dans une fable, le théâtre dans le théâtre, la marionnette dans la marionnette. Une pièce loufoque qui vous amusera.

Yvan Attal sur scène
© Cosimo Mirco Magliocca

Mercredi 27 novembre 2013 à 20h
& Jeudi 28 novembre 2013 à 20h

RACE avec Yvan Attal, Pierre Laville et David Mamet.
Un huit clos qui nous fait suffoquer. Trois avocats. Deux hommes noirs sollicités pour défendre un homme blanc accusé d’une tentative de viol sur une jeune femme noire. Un scénario coup de poing qui fait réfléchir. "Tout repose sur le mensonge" écrit David Mamet. Une sorte de thriller au théâtre au côté sombre et cruellement sérieux.

La compagnie The Dance Factory
© John Hogg

Samedi 25 janvier 2014 à 20h
& Dimanche 26 janvier 2014 à 16h

SWAN LAKE
Après s’être attaquée à Roméo & Juliette et Carmen c’est sur le Lac des Cygnes que la chorégraphe sud-africaine, Dada Masilo, jette son dévolu. Swan Lake n’est pas juste superbe, technique et touchant. Il est aussi drôle. " Quatorze cygnes, hommes et femmes pieds nus et en tutus, roulant des fesses dos au public". Le cygne est un homme. Une toute autre histoire commence alors inspirée de la réalité de la vie africaine avec le tabou de l’homosexualité et les ravages du tabac.

pub