| Retour

"Horizons multiples" d’Armand Scholtès

L’exposition "Horizons multiples" d’Armand Scholtès débutera le 22 juin 2013 et se finira le 8 septembre 2013.

L’exposition estivale au CIAC de Carros propose de mettre en lumière l’oeuvre d’Armand Scholtès dans un panorama s’étendant sur quatre décennies.
Né en 1935 en Lorraine, il vit et travaille à Nice depuis 1986, ses oeuvres figurent dans une vingtaine de collections publiques (musées, FRAC, etc.). Si Armand Scholtès est bien un artiste du XXIe siècle, sa modernité singulière, accessible, concentrée et minimale allie l’art primitif, l’art naïf et l’arte povera.
Avec cet artiste multiple, d’une grande richesse et d’une grande cohérence, la mesure de l’art est d’abord celle de l’homme. Et si la mémoire y trouve sa place - «  résidus issus du fond des temps, toujours actuels et porteurs d’avenir » - c’est une mémoire qui annule les frontières, de manière analogue à la juxtaposition de strates historiques qui caractérise le château de Carros.

Les actions du CIAC de Carros bénéficient du soutien du ministère de la culture et de la communication (Direction régionale des affaires culturelles de Provence-Alpes-Côte d’Azur), du conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et du conseil général des Alpes-Maritimes.

pub