| Retour

"Les Nuits Guitares" 2013 : une fête à l’état pur

Pour sa 14ème édition, le festival « Les Nuits Guitares » de Beaulieu-sur-Mer revient dispenser sa magie auprès des oliviers centenaires du Jardin de l’Olivaie du 4 au 6 juillet. Trois soirées à ne pas manquer pour passionnés et amateurs de guitare.

Jeudi 4 Juillet > Jugando, Tribute to Santana

C’est d’abord une rencontre. Celle d’Eric Bonillo (B.O. Prison Break, Faf Larage, Sin bandera, Gustavo Ovalles...) avec le grand, l’incontournable créateur du rock latino : Carlos Santana. La guitare d’Eric déjà rodée aux sonorités rock et jazz se latinise et, en 2004, il forme Jugando. Ces 5 musiciens croisés sur sa route ont un point commun en plus d’être reconnus : avoir, un jour dans leur vie, été surpris, touchés, voir même transformés par la musique de Santana. Voir Jugando c’est une fête à l’état pur, plus de 2h de spectacle à écouter, à chanter et à danser !

Le groupe Jugando

(Eric Bonillo : Guitariste / Damien Berrard : Bassiste / Olivier Truchot : Pianiste / Laurent Coulaud : batteur / Nasser Saidani : Percu / Stéphane Saura : Chanteur)

Vendredi 5 juillet > Eric Bibb - Bill Deraime

Chanteur et guitariste américain, Eric Bibb est devenu une grande figure du blues, style qu’il n’hésite pas à mêler de folk, de country, de gospel et de soul. Avec son dernier opus ’Deeper in the Well’, il nous offre une ballade exquise dans les bayous de Louisiane. Fermez les yeux et laissez vous imprégner par la tradition cajun...

Eric Bibb

Chanteur de blues-reggae français, Bill Deraime a conservé son âme de soixante-huitard « La foi, l’espérance, protester contre l’injustice : c’est l’essentiel de ma vie. » Son nouvel album est engagé, fort, férocement vivant et serti de ces protest songs qui lui vont si bien ! « Les chansons viennent de ma spiritualité, mais aussi de ma rencontre avec Ray Charles ou Bob Marley, qui ont guidé ma vie ».

Samedi 6 juillet > Sanseverino

Sacré « Révélation scène de l’année » aux Victoires de la musique 2003, Sanseverino n’a pas chômé depuis. En 2013 il revient sur scène avec un 5ème album « Honky Tonk ». Exit le jazz manouche qui a fait son succès, place au bluegrass, ce mélange de festif de folk irlandais et de country yankee né dans les années 40.

Suite à une fracture du poignet, Louis Bertignac a été dans l’obligation d’annuler sa tournée estivale.
Les billets sont bien sûr remboursés sur les lieux de vente où ils ont été achetés.
Sanseverino le remplacera le 6 juillet.

pub