Fragments poétiques par Lisa Deck
Lisa Deck a étudié la sculpture avec Clara Delamater à la Parsons School of design, et devient sculpteur pour le Musée Grévin. Elle présente ses œuvres à la Galerie Horace Vernet, jusqu’au dimanche 6 octobre.
Lisa Deck expose son travail depuis 20 ans. Professeur de sculpture en classes relais de l’Education Nationale depuis dix ans, en 2012, elle a donné des cours aux résidants de Malbuisson à Bormes-les-Mimosas, chez les Petits Frères des Pauvres, aux ateliers relais de Hyères et à Bormes-les-Mimosas. Elle enseigne également dans le milieu hospitalier et pénitencier, notamment au centre pénitencier de La Farlède. Elle réalise parallèlement des sculptures monumentales, principalement des commandes publiques dont certaines pour l’Assemblée Nationale du Gabon, la mairie de Toulon, la mairie de Hyères, et La Maison du Cygne de Six Fours, l’hôpital Renée Sabran. Lisa Deck, qui est connue pour ses Expositions sur le thème « du Foetal au Divin » et celui du « Rêve d’Icare », présente « Fragments poétiques ». L’artiste a déjà fait des émules puisque, Colette Degenne, spécialisée dans la peinture au couteau, un art difficile à maîtriser, est l’une de ses anciennes élèves. Colette expose régulièrement. Pour Lisa Deck, « elle n’a plus rien à apprendre. L’élève est en passe de dépasser le maître ! ».
Exposition des œuvres de Lisa Deck (sculpteur), à la Galerie Horace-Vernet, avenue Clemenceau à La Londe-les-Maures. Entrée libre, de 10h à 12h et 15h à 19h.