Louis Dollé expose quelques unes de ses peintures et sculptures !
Artiste incontournable de la Côte d’Azur, il expose rarement et la Ville de Beausoleil vous offre une occasion inédite d’aller à la découverte de ses créations !
– Louis Dollé est né à Nice le 26 mai 1971, il obtient son CAP d’ébéniste en 1989 avec une formation de sculpteur, marqueteur. Il effectue parallèlement une formation en sculpture en l’atelier de Jean Cortèse. De 1990-1991 il est étudiant à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts (Villa Arson). Il est une figure de l’art passionnante de la Côte d’Azur que la Mairie de Beausoleil vous invite à découvrir pour cette fin d’année.
– Il participe activement aux expositions en pleine nature organisées par le collectif No Made. N’hésitez pas à vous connecter sur son blog « ymagier » (http://ymagier.canalblog.com) et à musarder notamment dans le coin photos où il décortique sa pratique créatrice pour mieux vous donner à comprendre sa démarche artistique : un régal !
"Mon Travail : représenter des histoires, des vies, le mouvement, sans socle et le plus librement possible en utilisant des techniques artisanales." " Quand me vient la première image mentale
d’une sculpture, d’un dessin ou d’une peinture, elle est généralement située dans un environnement idéal. L’exposition parfaite c’est lorsque je dois adapter un de mes travaux à un environnement donné. Les statues sculptées en 1991 sur la plage de la Réserve sont officiellement ma première installation. Et je travaille toujours en public. Quand je colle un dessin sur un mur, ce n’est pas inspiré par Ernest Pignon Ernest. Comme lui, un thème ou une urgence dans le désir de représenter motive le collage sur le mur ou l’abandon de la sculpture aux éléments naturels. J’aime l’équilibre fragile, l’usure et la patine, l’éphémère. Quand aux expositions en intérieur, j’aime adapter mon travail aux vieilles pierres, aux beaux lieux ou a des thèmes forts. J’aime voir dans ma tête une de mes sculptures au bord d’un précipice et recouverte d’un peu de neige..."(Louis Dollé)