L’histoire
J’ai rencontré le père de mes enfants en 2003 alors que j’avais 37 ans. Dix années de vie commune. Deux fils. Ce qui peut sembler normal, banal pour certains, relève du miracle pour la fille-sans-racine, la fille-papillon que j’étais alors.
Avant lui, je n’étais jamais restée plus d’un an avec un homme… Que s’est-il passé ? Pourquoi lui ?
Je parlerai d’avant, de 17 à 37 ans. De toutes ces années de quête, tous ces hommes rencontrés, visités, plus ou moins connus, tous ces pays traversés, parcourus, toutes ces terres, ces peaux arpentées. Espoirs avortés. Rêves, désirs, fantasmes, promesses, serments, rires, ruptures et larmes. Quelle flamme me consumait de l’intérieur, quel feu me poussait toujours plus loin ?
Distribution
Guillaume Ede et Natalie Rafal/ Mise en scène : Isabelle Labrousse/Costumes et scénographie : Liina Keevalik/ Création lumières : Frédérique Steiner-Sarrieux
Création soutenue par le Conseil Général du Var, Arcadi, Spedidam, le T2r à Charenton (94), le Cecn de la Colle de Nouvé (83), le théâtre du Lucernaire à Paris. En résidence à l’Espace des Arts.
Le texte du spectacle est l’un des trois finalistes du concours de l’InédiThéâtre 2012, en partenariat avec l’association Postures, Lansman Editeur et le Théâtre de l’Aquarium