Le premier spectacle de l’année, "The Nickels Sisters", aura lieu mercredi 13 janvier 2016 à 20 heures 30. Il s’agit d’une pièce du théâtre musical, qui s’inspire des esthétiques visuelles des années 50/60. En scène, un trio féminin rock’n roll emmené par deux musiciens.
Au fil des titres, l’image d’Epinal de la femme d’intérieur épanouie et soumise se déconstruit, se décompose peu à peu, cédant la place à des portraits contrastés, instaurant une vision étrange, plus contemporaine…
Une mise en scène de Cyril Cotineau, par la Compagnie Art en Ciel, qui mêlent compositions originales, expressivité des corps et jeu absurde pour dessiner un spectacle électrique, sophistiqué, débridé et poétique. Un concert vintage et glamour où tout est aussi nickel qu’on pourrait le croire.
A la suite du programme, on retrouvera le chanteur et guitariste Jean-Félix Lalanne (qui a produit récemment un CD de duos « guitare voix » avec 14 grands noms de la chanson française dont Benabar, Serge Lama, Louis Chedid, Helene Segara, Agnes Jaoui, Hugues Aufray, Gérard Lenorman, Natasha St-Pier, Vanessa Paradis) et Richard Total qui partira à la conquête de "L’Or du Rhin", adaptation personnelle de l’opéra de Wagner. Et bien d’autres choses encore, qui seront à l’affiche de la salle niçoise jusqu’en mai.