Pluridisciplinaire, solidaire, voyageuse (forcément), multiculturelle, tolérante et humoristique : le théâtre de Grasse souhaite rassembler le public autour de ces valeurs et apporter sa petite pierre en réponse aux évènements actuels. Citons pêle-mêle le one-woman-show Femme de couleurs de Samia Orosemane, la pièce musicale Ivo Livi ou le destin d’Yves Montand (Molière 2017 du spectacle musical), le spectacle Floating Flowers de la compagnie de danse taïwanaise B.Dance, ou le hip-hop féminin de Marion Motin avec In The Middle, mais aussi Christophe Alévêque et son Tour de la dette en 80 minutes, ou encore Going Home de Vincent Hennebicq, qui traite du sulfureux sujet de l’immigration.
Notons aussi que le théâtre sera dans la rue pour suivre pendant près de 5 heures Trois Mousquetaires tout à fait inoubliables, sous chapiteau à Mouans-Sartoux avec le Collectif Malunés qui tord le cou aux contes de fées dans Forever Happily, ou dans les jardins d’un musée grassois pour la performance dansée (mais pas que) de Carolyn Carlson.
Des artistes de renom
Quelques noms enfin, qui feront votre bonheur, le temps d’une étape... Jacques Weber, méconnaissable sous son maquillage, magistral toujours, sera l’unique comédien de La dernière bande de Samul Beckett. Catherine Arditi (Molière 2017 de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé) sera présente aux côtés de Fabio Marra dans Ensemble. Eric-Emmanuel Schmitt prônera la tolérance sans frontières avec Ibrahim et les fleurs du Coran. Kery James nous fera l’honneur d’une double visite : une première fois avec À Vif, superbe pièce d’actualité dont il est l’auteur, puis, rapeur, quelques mois plus tard, en trio acoustique. Citons enfin Clémentine Célarié, dans Darius, une histoire autour des fragrances, et dont le passage à Grasse était... naturel.
Préparez vos valises pour une saison hautement artistique, fédératrice et partageuse de lieux nouveaux et inattendus !
Téléchargez le programme complet en cliquant ici !