| Retour

Fin de cet événement il y a 3 jours - Date du 26 mars 2025 au 27 mars 2025

Entre chiens et louves à Anthéa : le spectacle le plus étonnant jamais vu !

Du cirque ? Peut-être pour les exploits ! Mais ils sont totalement inhabituels dans cette présentation ! Fascinés, les spectateurs restent admiratifs et envoûtés ! Comment décrire ces numéros exceptionnels qui s’enchaînent à toute allure ?

D’abord, l’étonnant décor !

La scène est divisée en carrés suspendus dans lesquels des personnages apparaissent tels des comédiens de théâtre. Et, dès lors, ils commencent leurs invraisemblables numéros, se suspendant dans le vide. Ils marchent sur du vide ou du moins donnent aux spectateurs l’illusion de les voir marcher sur du vide !
Du pur divertissement où s’affirme une authenticité de gestes saugrenus, dans une dimension théâtrale pleine de tensions, multipliant trouvailles et surprises, grâce à cet univers si particulier. Ainsi des trous ronds dans le mur permettent à des bras de passer pour servir d’appuis à une danseuse qui circule le long du mur tandis que d’autres marchent sur du vide !
Intrépides, plus agiles et souples les uns que les autres, ces circassiens ne cessent d’étonner et de fasciner le public.

Tout se mélange et s’imbrique : cirque bien sûr, mais aussi théâtre et même music hall !

Poétique et acrobatique, ce voyage dans l’espace et dans le temps permet à ces circassiens de traverser des espaces divers et peut-être aussi des temps différents, si on en juge par les costumes variés. Au début dans un des carrés de la division de la scène, on peut voir un couple en costume du XIXe siècle, puis le spectacle se poursuit avec des costumes d’aujourd’hui et peut-être même de demain.
Des visions rares, des images surprenantes et d’émouvantes tentatives aux gestes exacts, précis. Chacun dépendant des autres, tout doit être très exactement mis au point et on ne peut qu’admirer leur savoir–faire saisissant, la souplesse de leurs corps qui sont lestes comme des balles. Et l’aisance, la virtuosité pour défier les lois de la gravité !
Avec des prouesses de haut-vol les tableaux s’enchaînent à toute allure dans de beaux décors changés vite, vite (quelles astuces ont-ils inventé sur ce point aussi ?)

Surréaliste, poétique et acrobatique … Mais pourquoi faudrait-il donner des étiquettes à ce qui est d’abord un plaisir visuel !

Il reste une représentation ce jeudi 27 mars à 20 heures, FONCEZ !!!!

Caroline Boudet-Lefort

Visuel de Une ©Anthéa

Artiste(s)