| Retour

Christophe Alévêque à Anthéa pour "Vieux con ? La suite"

«  Dans un éclair, lors du spectacle précédent, je me demandais si je n’étais pas un vieux con moderne  ! » Voilà ce qu’annonce Christophe Alévêque. « Etre ou ne pas être un vieux con ? » Sa devise n’a pas changé : « Rire avec le pire !  »

S’il n’est pas en phase avec le monde moderne, il le proclame haut et fort et cherche pour chaque événement, chaque circonstance, ce qui peut bien clocher afin d’en tirer des gags !

Il a découvert dans la Presse, une quantité de titres d’articles sur des faits divers plus insensés les uns que les autres. Il les livre à l’état brut aux spectateurs écroulés de rire.

Par ailleurs, il relève que si froid qu’ait pu être l’hiver 54, l’Abbé Pierre lui était « chaud ». Ce prêtre étant devenu le Français n°1, Christophe Alévêque décrète que les icônes ne devraient pas exister !
Puis, il se désole que les tentatives d’assassinat de Donald Trump aient échoué. Comment ainsi louper cette cible à 2 reprises ?
Et ça s’enchaîne !

Tout passe à la moulinette de son spectacle qui dure près de 2 heures sans qu’il marque la moindre fatigue.

Il est facile d’imaginer que cela pourrait durer encore longtemps et qu’il découvrirait encore de quoi raconter sur l’actualité !

Bien sûr, entre deux, il lit des notes (un pense –bête, plutôt) mais il est évident qu’il se laisse aller chaque fois à dire différemment selon les réactions de la salle. Il a le talent pour ressentir la qualité des rires que le public lui « envoie ». Et ça rit beaucoup !

Il ne peut éviter une petite revue de presse actualisée et son regard reste toujours percutant.

L’insolence est au rendez-vous.

Il trouve toujours dans l’actualité matière à s’amuser, donc il n’est pas près de tourner la page. «  Maintenant, c’est l’extrême gauche qui est devenue le diable ! » ou encore « Macron a trouvé un Premier ministre sorti de la naphtaline.  » et même «  Aux J O, on chantait la Marseillaise toutes les deux minutes ! » En plus, il reste dans « le vrai ».
«  La France est accusée de n’avoir rien fait pour lutter contre le dérèglement climatique. » Heureusement nous vivons dans un monde de progrès ! « Avec l’intelligence artificielle, tout va devenir intelligent, et nous des cons ! » Ça y est, il nous prouve que l’homme est dépassé par la machine
Si « rire avec le pire » est toujours la devise de Christophe Alévêque, il n’a pas à s’inquiéter cela fonctionne toujours même avec des événements différents et il en trouvera encore et encore ! Ainsi, donc, « à la prochaine, Monsieur Alévêque ! » Vous n’êtes pas près d’être à cours d’imagination pour trouver une multitude d’anecdotes marrantes et votre public est déjà prêt à venir en rire !
Caroline Boudet-Lefort

Les prochaines représentations

jeudi 3 octobre 2024 à 20h30
vendredi 4 octobre 2024 à 21h
samedi 5 octobre 2024 à 21h
dimanche 6 octobre 2024 à 17h

Informations et réservations sur le site ANTHEA

Visuel de Une ©ANTHEA

Artiste(s)