– Premier rendez-vous : le 21 août à 21 heures à Fontan et le 22 août à 18 heures à Saorge pour "the Lazzi", un spectacle gestuel interprété par Vasiliy Bubnov sous la direction de Ramesh Meyyappan. Les deux artistes sourds, l’un Russe, l’autre Singapourien, se sont rencontrés en juillet 2009 dans la vallée de la Roya au festival Souroupa.
Cette rencontre les a tout de suite incités à travailler ensemble... Signes leur en a offert l’opportunité ! Ceux qui ont eu la chance de voir "Vagabondages" et "This side up" l’an dernier n’en sont pas sortis indemnes. Du grand art, sans parole, mais avec une précision du geste et du mouvement dans la lignée des plus grands comédiens du cinéma muet. Drôle, émouvant....
Diplômé de l’institut des arts de Liverpool (avec mention honneur), résidant en Ecosse, Ramesh Meyyappan mène une carrière internationale qui le conduit de Melbourne à Varsovie, de Stokholm à Washington en passant par Paris... Deux de ses spectacles lui ont valu le prix de l’interprétation à Singapour. Quant à Vasiliy Bubnov, il a étudié le mime à Moscou.
A peine âgé de 25 ans, il est comédien au sein de la compagnie "les Singuliers Associés" de Limoges et ses spectacles reçoivent un accueil enthousiaste du public. Pour "the Lazzi", Ramesh Meyyappan a carte blanche pour réaliser ses idées et metre en scène Vasiliy Bubnov.
Ces deux-là vont encore nous étonner....Ne manquez pas cet événement !