| Retour

Scène 55 : le rideau va s’ouvrir sur la troisième saison

Malgré une "concurrence" amicale mais bien réelle, la salle mouginoise a trouvé son public. Elle dévoile l’affiche de sa prochaine saison...

Entrant dans sa troisième saison, la Scène 55 de Mougins annonce qu’il est temps d’assiéger sa billetterie dès le 28 mai et de faire son choix dans les trente-neuf spectacles programmés d’octobre à mai 2020.

Entre la mairie et le directeur artistique René Corbier, il y a accord sur une exigence : faire plaisir au public à un niveau de qualité élevé.

"La nouvelle saison conforte ce qui a fonctionné. Avec une place prépondérante pour la danse, qu’elle soit hip-hop ou pas, le maintien du théâtre de répertoire et de productions d’aujourd’hui, du cirque, des spectacles d’humour et de bonne humeur" parmi lesquels on range one-man-show et comédies.
Comme il est difficile de donner une teinte à ce qui ressemble à un arc en ciel, nous nous en tiendrons à une sélection forcément
subjective : les spectacles qui feront consensus, les événements, les productions choisies pour les familles et le théâtre d’histoire. Il est temps de consulter le programme en ligne pour faire son choix.

En attendant la prochaine saison, profitez de l’événement de fin de saison à Broken Back, c’est à Mougins jeudi 13 juin !

De la danse, du théâtre, du cirque...

Dans la première catégorie, le George Dandin de Molière, dont la mise en scène de Jean-Pierre Vincent est une pure merveille. Mais aussi le Chœur régional de Michel Picquemal et l’orchestre de Cannes, réunis pour le Requiem de Mozart : un grand soir en perspective !

D’autres spectacles programmés ont déjà fait l’événement : le ballet Amor de Josette Baïz, la chanteuse de fado Katia Guerreiro, le musicien pop électro et slameur Fred Nevché, le ballet May B de la chorégraphe Maguy
Marin - un grand "classique" - et deux représentations de Gravité d’Angelin Preljocaj, une véritable institution.
Le cirque acrobatique de la compagnie colombienne Somos et la compagnie de marionnettes "Les Illustres Enfants Justes" sont des exemples des spectacles auxquels on se rend en famille.

Dans le domaine de l’humour et de la bonne humeur, Benoît Lambert se présente avec Le Jeux de l’Amour et du Hasard et la truculente La nuit des rois de Shakespeare par le Théâtre de la Tempête ne peut que réjouir.
Nous voyons le retour de la Compagnie des 26 000 couverts, qui avait laissé à Grasse un souvenir hilarant. La compagnie de danse Système Castafiore présentera son Anthologie du Cauchemar, une expérience onirique et inédite.
Nous, on adore...

Le Printemps de la Marionnettes se déroulera en avril. Parmi la myriade de compagnies qui se produisent en France, on parle beaucoup du "Tubak Théâtre" et de son Incertain monsieur Tokbar.
À découvrir !

"Gravité", d’Angelin Preljocaj (Photo courtesy Scène 55 © Jean-Claude Carbonne)

Artiste(s)