Adaptation chorégraphique d’après Jean Giraudoux • Chorégraphie Eugénie Andrin • Avec Eugénie Andrin [distribution en cours] • Musique Dimitri Chostakovitch, Richard Wagner, Grig Percussion, Dominique Vasseur • Production Compagnie Eugénie Andrin avec le soutien du Défi-Jeunes.
L’HISTOIRE
>>> Dans une quête d’amour et d’absolu, Ondine quitte son univers naturel pour épouser un homme dont elle est follement éprise, Hans. Ses soeurs et son oncle, le Roi des Ondins, interprètent le voyage de Ondine au pays des hommes comme une trahison. Un pacte est passé : si Hans venait à la tromper, il mourrait
Ce dernier, victime du Destin, trompe Ondine. Il va mourir. Ondine retournera au Lac, perdant ainsi tous les souvenirs de son passage terrestre.
CE QU’ILS EN PENSENT
>>> La Compagnie Eugénie Andrin donne corps au drame poétique. Les danseurs nous conduisent dans un univers poétique, mimant, dansant, jouant ce conte ou peut-être ce rêve, tous nos rêves. C’est un spectacle qui ne vous laissera pas indifférent. > La Marseillaise
Le ballet d’Eugénie Andrin est un concentré de ce que les amateurs attendent d’un spectacle de danse : virtuosité, précision, cohésion des interprètes et beauté. Un petit chef-d’oeuvre de plaisir visuel.
> Alain Schetrit, Midi Libre