Mise en Scène : Léonie Baile ; Distribution : Serge Morisso

La Pensée du Fétichiste
"Le collant et le flottant. Je me suis toujours demandé ce qui a le plus de charme. Il y a deux écoles. Le collant, bien sûr, ça épouse les formes, et en même temps, ça les tient, ça les affermit. Mais ça manque d’imagination, ça ne parle pas. C’est sec, laconique, c’est pète-sec. Tandis que le flottant, le flou, c’est ça qui fait rêver ! C’est bavard, c’est une improvisation continuelle, ça invite à glisser la main."
Michel Tournier.
Le Pitch
Martin a la fibre sentimentale, au sens propre, il ne peut aimer son Antoinette que par falbalas interposés.Pour lui, la nudité est une maladie, le corps dévêtu une pièce de viande, et l’amour et l’érotisme exigent de la tenue, de la retenue.On peut voir dans ce personnage de fou raisonnable, une filiation cocasse et tragique avec Baudelaire. Lui aussi fasciné par l’artifice, le maquillage, les voluptueux atours et… et………Le Falbala.
Attention Mesdames et Demoiselles ne laissez pas vos Falbalas sécher sur vos balcons ou dans vos jardins, vous en seriez quitte pour refaire vos Collections de Frou-Frous, il est de retour à Nice...