Depuis sa première représentation à Montréal (Canada) en 1999, Dralion™ a été présenté sur cinq continents et a été vu par plus de sept millions de spectateurs. Après plus de dix ans de tournée sous chapiteau, Dralion a pris un nouveau départ pour être présenté en aréna partout en Amérique du Nord. Fusion de la tradition des arts acrobatiques chinois – vieille de plus de 3 000 ans – et de l’approche multidisciplinaire du Cirque du Soleil, Dralion puise son inspiration dans la philosophie orientale caractérisée par la quête perpétuelle de l’harmonie entre l’humain et la nature. Le nom du spectacle provient de deux symboles emblématiques : le dragon, représentant l’Orient, et le lion, l’Occident.
Dans Dralion, les quatre éléments qui régissent l’ordre naturel prennent une forme humaine. Chacun des éléments incarnés par des personnages est représenté par une couleur qui lui est propre : le bleu évoque l’air ; le vert, l’eau ; le rouge, le feu ; et l’ocre, la terre. Dans le monde de Dralion, les cultures se côtoient, l’homme et la nature ne font qu’un, et l’équilibre règne. Portant la signature distinctive du Cirque
du Soleil, Dralion met en scène une distribution internationale comptant 50 acrobates,
danseurs, musiciens et chanteurs qui aspirent à de nouveaux sommets en défiant
les lois de la gravité.
Numéros :
Cerceau aérien, pas de deux aériens, oriflammes, Dralions, équilibre sur canne, cerceaux, jonglerie, méduse, cordes à sauter, trampoline, équilibre sur chaises, diabolos vous surprendront un peu plus les uns que les autres.
MUSIQUE
Fusion de musiques orientales et occidentales aux motifs rythmés et lyriques, la trame musicale acoustique et électrique de Dralion puise son inspiration dans les mélodies indiennes où s’immiscent des sonorités d’Andalousie, d’Afrique, d’Europe centrale et de l’Ouest. L’orchestre de Dralion est composé de six musiciens et de deux chanteurs.
SCÉNOGRAPHIE
L’environnement scénique de Dralion est dominé par une imposante structure de huit mètres de hauteur sur dix-huit mètres de largeur. Cette structure métallique, qui crée une immense toile de fond derrière la piste, évoque un temple chinois futuriste ou une énorme plaque d’armure médiévale. Entièrement recouvert de tuiles d’aluminium perforées, ce « mur » donne une impression de légèreté et de flexibilité malgré sa taille imposante. Six longues griffes géantes, bien ancrées dans la partie supérieure, permettent aux artistes d’y grimper ou de s’y suspendre pour exécuter leurs numéros.
Au-dessus de la scène, trois anneaux concentriques en aluminium dominent l’espace. Le premier sert de passerelle aux artistes et aux techniciens ; le second est employé pour supporter l’équipement technique et scénique, dont la gigantesque lanterne qui vient se déposer sur la scène à la fin de la première partie du spectacle ; le troisième est utilisé pour les entrées et sorties aériennes des artistes.