100% barbu, 100% féminin, 100% acoustique, 100% loufoque
Isabelle Bonnadier, Josette Lanlois, Sabine Venaruzzo et Sarah Vernette accompagnées par Dominique Glory au piano dans leur hommage au groupe "Les Quatre Barbus" mise en scène par Jean Jacques Minazio.
C’est lors d’une représentation de 1h15 que ces quatre femmes sans poil au menton ont décidé de dédier sans complexe leurs irrésistibles qualités vocales et leur sens de l’humour à la mémoire des 4 Barbus, prédécesseurs des Frères Jacques. Sur des partitions de Beethoven, Chopin, Ravel et Rossini. Grand répertoire (revisité), chansons paillardes, comptines pour adulescents.
Un spectacle musical haut en couleurs où s’enchaînent textes, danses et chansons : un souffle d’air pur, un esprit bon enfant, populaire et gouailleur !
Les Quatre Barbus est un groupe vocal français. Ils apparaissent en 1938 chez Agnès Capri sous le nom du Quatuor vocal des Compagnons de Route. Le quatuor devient barbu à la libération.
Ils enregistrent leur premier disque en 1948. Les Quatre Barbus est le premier quatuor français à s’engager dans le genre fantaisiste qui pastiche le sérieux des grandes musiques rabâchées.
Quelques extraits de chansons (18 sont interprétées dans le spectacle)