La Directrice Artistique Fabienne Candela Mascunan vous dévoile une vaste programmation, voire un vrai défi en termes d’humour : 10 communes, 12 régisseurs, 12 spectacles, 15 représentations, 57 artistes…le théâtre ne cesse de se développer. Cette année, il s’est trouvé une nouvelle étable au Fort Carré d’Antibes, pousse les frontières du rire jusqu’aux salles de la C.A.S.A et prend d’assaut la plage de la Gravette à Antibes. Les festivités démarrent vendredi 17 septembre dans la salle polyvalente d’Opio. Si au début la manifestation était uniquement Antiboise, depuis 2002, le Bœuf gambade dans les 9 villes participant à l’événement. On y retrouve les artistes programmés au café théâtre « Scène sur Mer » et les succès de la saison.
Mais chaque année, le Bœuf se réinvente et cherche de nouveaux rendez vous, des lieux inédits, pour éviter la routine. La scène sur la mer, les spectateurs sur la plage, et maintenant un concert les pieds dans l’eau : samedi 25 septembre vous découvrirez le premier festival flottant du Bœuf Théâtre. Ça se passe à la belle étoile, plage de la Gravette, quelque part derrière les remparts du port d’Antibes et c’est en entrée libre.
Du mercredi 29 septembre au samedi 2 octobre à la salle Polyvalente du Fort Carré d’Antibes, place au grand show. Une sorte de bouquet final où l’humour se conjugue sous toutes ses formes. Vous y attendent un trio exceptionnel avec les champions de France de Slam, un spectacle détonnant de danse et de jazz sur fond de coupe du monde 2010, une surprenante saga de l’histoire de l’homme et enfin les aventures épiques de Dom Juan comme vous ne l’avez jamais vu !
Enfin, saviez-vous le point commun de Florence Foresti, Stéphane Guillon, Noëlle Perna, Roland Magdane, Anne Roumanoff, Gustave Parking, Clémentine Célariée ou encore le ch’ti ? Tous sont passés, dans leur début, par le Bœuf Théâtre !
Avec le festival Nuits du Sud à Vence et la Médiathèque d’Antibes, le Bœuf Théâtre propose dans le cadre de sa programmation un mini concert avec l’un des gagnants « Talents du Sud 2010 ». Un partenariat triangulaire qui a pour vocation commune l’aide à la jeune création et vise à offrir une scène aux artistes émergents à un moment de leur carrière où ils ont besoin d’une reconnaissance professionnelle pour construire leurs projets.