| Retour

EVENEMENT DANSE : La Belle au bois dormant par le Ballet Opéra de Kiev - Acropolis - Nice - Samedi 22 Janvier 2011 à 20h30

La Belle au bois Dormant est un conte populaire. Parmi les versions les plus célèbres figurent celle de Charles Perrault, publiée en 1697, et celle des frères Grimm (1812). Ce conte inspira à Piotr Ilitch Tchaïkovski le ballet La Belle au Bois Dormant en un prologue et trois actes, dont la chorégraphie est signée par Marius Petipa.

Sur scène, 50 artistes seront présents avec Tatiana Goliakova et Ekaterina Koukhar dans le rôle d’Aurore (Etoiles du Ballet Opéra National de Kiev), Alexandre Stoyanov (Etoile du Ballet Opéra National de Kiev) et Ulvi Avizov (Etoile du Ballet Opéra de Riga en Lettonie).

La Belle au bois dormant de Tchaikovsky représente en effet l’apogée du ballet classique : la danse s’affirme comme art majeur. La Belle au bois dormant de Tchaikovsky représente en effet l’apogée du ballet classique : la danse s’affirme comme art majeur.Le Ballet Opéra National de Kiev s’est vu décerner « l’Etoile d’Or », c’est-à-dire le meilleur ballet au 2ème festival mondial de danse à Paris. Il se produit maintenant sur les plus grandes scènes internationales, celle du Bolchoï à Moscou, de La Scala de Milan, du Metropolitan Opéra de New York... La Belle au Bois Dormant de Tchaïkovski représente l’apogée du ballet classique : la danse s’affirme comme art majeur.

Tarifs : de 41 et 69,50 Euros
Location : points de vente habituels

Artiste(s)